< Retour à la liste des traductions

Empire Report : Manifestations contre HuXa


BECK : Bonjour et bienvenue dans Empire Report. Je suis Beck Russum et la personne qui va à nouveau me rejoindre au bureau n’est nulle autre que notre chère Victoria Hutchins. Elle a fait un boulot absolument fabuleux en remplaçant Alan cette semaine pendant qu’il prenait des jours de repos bien mérités pour son anniversaire.



VICTORIA : Ce fut un plaisir de le remplacer. Si quelqu’un mérite une pause, c’est bien Alan.



BECK : Et si tu nous regardes, Alan, nous n’avons pas oublié ta promesse de partager à ton retour les photos de tes aventures de surf sur Tangaroa.



VICTORIA : J’ai hâte de voir Alan Nuevo faire un hang ten sur une vague monstrueuse.



BECK : Et moi donc. Passons maintenant d’attraper les vagues à l’histoire principale de ce soir, le nouvel accord commercial qui fait des vagues. Les débats à propos de l’Initiative Commerciale Humain-Xi’an, ou HuXa comme on l’appelle, sont toujours houleux depuis sa révélation en mars. Cela ne devrait surprendre personne que les argumentaires des deux côtés aient redoublé de vigueur depuis qu’il a été annoncé que le Sénat votera sur ce sujet la semaine prochaine, le 6 juin.



VICTORIA : Dès l’annonce du vote, les anti HuXa de par l’Empire ont commencé à se rassembler aux célèbres stations CTR, possédées par les Xi’an, pour manifester contre l’Initiative. Ils ont appelé au boycott du célèbre atelier de réparations et de ravitaillement, ainsi que de toute corporation Xi’an opérant dans l’UEE, comme Aopoa et Torral Aggregate. Certains sont allés jusqu’à suggérer que même les compagnies entretenant des liens forts avec les intérêts Xi’an, comme MISC, devraient être également évitées, afin d’encourager les citoyens à dépenser leurs crédits dans des entreprises possédées par des Humains.



BECK : Tout à l’heure nous accueillerons le correspondant spécial et stratège politique d’Empire Report, Ben Warden, auteur d’Étapes pour l’Humanité : Une Étude du Discours Politique, pour en apprendre plus sur ce que les sénateurs disent, ainsi que sur ses prédictions sur les résultats du vote.



VICTORIA : Tout de suite, les plats préparés peuvent être d’une grande aide lorsque vous voyagez ou que la nourriture fraîche n’est pas disponible. Mais pour certains, cette commodité a un prix.



BECK : C’est exact, Victoria. La Division Santé de l’UEE a émis un communiqué plus tôt dans la journée, montrant que les récents foyers de sévère intoxication alimentaire qui ont frappé des dizaines de personnes et ont nécessité l’hospitalisation de bien plus proviennent d’un lot de rations de nourriture qui avait été mal scellé. Bevic Group, qui produit les Repas Prêts à Manger de Maman, a rappelé tous les repas aromatisés au ragoût maison (qui incluent les variétés au boeuf, au poulet et au poisson) et invite chacun à vérifier le numéro de lot sur l’emballage avant de consommer. Ils ont également précisé que les autres arômes de Maman restent propres à la consommation et qu’ils sont attachés à la sécurité alimentaire pour tous leurs produits. Une liste complètes des lots concernés et les informations de contact de Bevic sont disponibles sur notre spectrum.



VICTORIA : C’est vraiment important de faire passer le message. Je détesterais qu’un pauvre pilote en solo tombe malade juste avant un long voyage.



BECK : Évidemment, aussi terrible qu’une intoxication alimentaire puisse être, il semble qu’une menace plus importante se profile à Kellog, à cause d'un nouveau groupe de hors-la-loi qui opère dans le système. Nous passons à Emily Havilan qui a enquêté sur cette tendance troublante. Emily ?



EMILY : Peur et terreur sont en augmentation constante dans le système Kellog, alors qu’une nouvelle organisation criminelle a commencé à s’en prendre en particulier à un groupe malchanceux : les scientifiques. D’après les Agents locaux de l’Advocacy, cinq vaisseaux ont été déjà été attaqués et cela pourrait n’être que le début de cette inquiétante tendance. Il semble qu’il y ait probablement…



BECK : Je suis désolée Emily. Je dois vous interrompre pour un flash info. Empire Report vient d’être informé qu’une tentative d’assassinat sur l’Imperator Costigan a eu lieu. Les faits nous parviennent au fur et à mesure que les drones de communication arrivent, mais les premiers rapports relatent que l’assassin a échoué, et que l'Imperator Costigan a été évacué vers un lieu sûr, tenu secret, jusqu’à ce que la menace soit totalement neutralisée. L’Imperator était sur le point de prendre la parole au Sommet de la Fédération Bancaire qui a lieu à New York City cette semaine, quand l’assaillant a ouvert le feu sur la scène. Au moins deux membres du 1er Bataillon de Combat de Marines ont été blessés dans l’attaque initiale ainsi que…



VICTORIA : Nous recevons une rapide mise à jour, il est confirmé qu’un des Marines qui protégeaient l'Imperator est décédé suite aux blessures reçues dans l’exercice de ses fonctions. L’autre Marine est dans une situation critique, de même que plusieurs civils qui participaient au sommet et ont été pris dans les tirs croisés.



BECK : New York City a été totalement verrouillée avec l’arrêt de tout trafic entrant ou sortant. La motivation de l’attaque n’est pas encore claire, pas plus que l'identité de son auteur, mais un effort commun des autorités locales, de l’Advocacy et du 1er Bataillon de Combat est en cours pour appréhender ceux… Attendez… On me dit qu’au moins un des assaillants a été tué près du lieu de l’attaque après une confrontation avec des Marines. Nous ne savons rien encore de son identité.



VICTORIA : Pour revenir sur ce que nous savons actuellement, une tentative échouée d’assassinat a été commise à l’encontre de l’Imperator Costigan au Sommet de la Fédération Bancaire dans le système Sol. Un assaillant présumé a été tué sur les lieux. Nous ne savons pas encore s’il travaillait seul ni quelles étaient ses motivations. Nos pensées vont aux victimes, leurs amis et leurs familles en ces heures tragiques.



BECK : Le Directeur de l’Advocacy Thomas Carmody doit émettre un communiqué officiel dans quelques minutes et nous aurons plus d’informations lorsque les drones de communication arriveront. En attendant, nous faisons une courte pause, mais s’il vous plaît restez avec nous pour obtenir plus de détails sur cet événement choquant.



Source de cet article | Traduit par Lomelinde, relu par Silkinael
©2017 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)

Bienvenue sur le site de la TradTeam !

Vous trouverez ici l’actualité de Star Citizen traduite en français.

Vous pouvez soutenir notre initiative en votant sur le Community Hub ou en contribuant directement via notre Tipeee !