< Retour à la liste des traductions

Aopoa Nox Q/R











Questions/Réponses : Aopoa Nox



Salutations, Citoyens !



Depuis la présentation de la série Hull en avril 2015, chaque nouveau vaisseau conceptuel s’est vu accompagné d’un post de questions/réponses, où nous passons quelques jours à collecter vos questions, que l’on transmet ensuite au concepteur du vaisseau, afin de vous fournir les meilleurs réponses que nous avons à l’heure actuelle.



Avec l’arrivée de Spectrum, plus tôt dans l’année, nous pouvons désormais permettre l’ajout de vos upvotes aux questions sur lesquelles vous voulez des réponses avant tout. Les questions que vous trouverez ci-dessous sont un mélange de celles ayant reçu le plus de votes, de questions similaires fusionnées en une seule, et de celles pour lesquelles nous nous sentions à l’aise d’apporter des réponses au stade de vie actuel de l’Aopoa Nox.



Avec le Nox, non seulement le concept est terminé, mais il est également bien avancé d’un point de vue développement, avec l’espoir de pouvoir l’inclure dans la sortie de l’Alpha 3.0 qui arrive. Alors qu’il est plus avancé que la plupart des vaisseaux passés au crible des questions/réponses, il y a toujours quelques questions auxquelles nous ne répondons que durant le développement. Le jeu continuant d’être étoffé, ces réponses manquantes vont être déterminées et implémentées. Même s’il reste encore un peu de temps avant de voir l’Aopoa Nox en jeu, nous espérons que vous êtes aussi excités que nous tandis que le jeu prend forme avec l’ajout d’une nouvelle “moto de l’espace” à l’univers de Star Citizen.







Par ailleurs, n’oubliez pas de regarder l’épisode de Bugsmashers sortit plus tôt dans la journée, contenant des images, sous moteur du jeu, du Nox, ainsi que le travail fait sur la visibilité de son pilote. Le travail est toujours en cours avec les ajustements continuels, tant sur la hauteur du pilote que la visibilité de l’interface, mais c’était une opportunité sympa pour vous montrer où nous en sommes actuellement.



Comme toujours, un grand merci à Calix Reneau et Ben Lesnick pour leur aide face à ces questions



C’est partit. -DL








Quel vaisseau sera capable de transporter un Nox ?


La question la plus commune que nous ayons, voir même la plus upvotée ! Bien que nous n’ayons pas fini de tester le stockage du Nox dans les vaisseaux disponibles en jeux, il peut être confortablement installé dans un Freelancer, un Cutlass (nouvelle version), et un Constellation. Pour de plus petits vaisseaux disposant d’une soute, comme le Reliant ou l’Avenger, il peut physiquement rentrer mais ne peut être sécurisé. En pratique, il n’est pas certain que tout aille bien, mais nous espérons vous voir essayer et nous le faire savoir, une fois le Nox ajouté en jeu









Sous atmosphère, le Nox peut-il seulement se déplacer sur le sol, ou peut-il aussi voler plus haut, dans des canyons ou à travers les nuages ?




Alors que le Nox aura toujours accès à sa multitude de propulseurs, combattre la gravité peut être fatigant, et au final, insoutenable. Comme le Dragonfly avant lui, le Nox peut être utilisé dans l’espace et sur terre, mais ne peut faire la transition de lui-même. Dans l’idée d’une utilisation de surface, il vaut mieux voir le Nox comme un véhicule terrestre.









Lorsque l’eau/les océans seront ajoutés au jeu, est-ce que le Nox pourra foncer sur les eaux avec une vitesse suffisante ?




Oui. Nous pensions faire une réponse plus longue pour ça, mais avons décidé que non. Ne détestez-vous pas quand on vous balance une réponse interminable sur un sujet qui peut finalement être résumé en un simple mot ? La concision est l’âme de l’esprit, comme il est dit. Je ne me rappelle plus de qui dit ça, par contre.









Quelle est l’armure la plus puissante que l’on peut porter en pilotant un Nox ?


C’est un sujet qui touche tous les vaisseaux de Star Citizen. Actuellement, nous somme toujours en train d’évaluer quelles armures vous pourrez porter en pilotant n’importe quel vaisseau ou véhicule en jeu.











A quelle vitesse le Nox peut-il voler dans l’espace ?


A l’instant T, le Nox a une maximale SCM (Vitesse de Manoeuvre en Combat) de 220, et en post-combustion, il peut atteindre 550 dans l’espace. Sur terre, le ratio est de 40/100. 100 mètres par seconde à 1 mètre au dessus du sol, c’est plutôt impressionnant.









Comment le Nox se comporte sur terrains difficiles ? Mieux ou pire que le Dragonfly ?




Même si les véhicules comme le Nox (et le Dragonfly avant lui) survolent le terrain, ce dernier aura toujours un impact sur sa maniabilité. Avec cette idée, le Nox ne se comportera pas aussi bien sur terrain grossier qu’un Dragonfly, plus utilitaire dans sa conception.









Est-ce que le Nox possède un compartiment de stockages pour de petits objets ?


Non. La capacité limitée de stockage du Dragonfly provient du sacrifice du siège de passer arrière. Le Nox est conçu dans le but de vous amener où vous le souhaitez, à grande vitesse, avec grand style.











Pourrons-nous un jour peindre nos propres vaisseaux ? Si c’est le cas, qu’est-ce qui rend le Nox Kue limité ?


Nous n’avons pas de détails spécifiques sur le système de peinture à l’heure actuelle. Dans le cas de vaisseaux en éditions limités comme le Nox Kue (ou le Dragonfly Yellowjacket), nous ne pensons pas que l’idée de décorer votre propre vaisseaux est incongrue avec le fait d’avoir des éditions spéciales constructeurs. C’est basé sur les industriels automobiles de la vie réelle qui offrent généralement des ensembles prédéterminés de finitions (dont des éditions limitées). N’importe quelle voiture que vous achetiez aujourd’hui peut, sous divers degrés d‘efforts et de dépenses, être repeinte pour correspondre à n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel… Mais les collectionneurs attribuent surtout une valeur significative aux finitions d’origine (qui sont parfois plus difficiles à répliquer avec exactitude pour le marché secondaire). Nous explorons aussi l’idée de badges uniques et d’identificateurs pour les variantes éditions limitées. En bref, même si plus tard, vous pourrez peindre un Nox standard en argenté, ça ne sera jamais un “Nox Kue”.











Peut-on stocker un fusil ou tout autre arme plus grande dessus/dedans, puisqu’il semble qu’on ne puisse pas piloter en tenant autre chose qu’un pistolet ?


Malheureusement non. Comme une grotte dans les marais de Dagobah, vous ne pouvez avoir sur vous que ce que vous pouvez prendre.











Se penche-t-il quand il tourne ?


Actuellement en cours de test, il se penchera lorsque vous strafez, et quand vous aurez fini avec la partie “lacet” du virage, vous pourrez continuer de vous pencher jusqu'à ce que vous arrêtiez de déraper. C’est assez cool.









Est-ce que le Nox sera plus rapide que le Dragonfly ?


Dans des conditions optimales, le Nox, avec ses composants de classe Competition, vous donnera un avantage concret en courses. Ceci étant dit, le Dragonfly peut avoir l’avantage sur des terrains plus difficiles. Choisissez vos routes attentivement.











Est-ce qu’on pourra améliorer les composants du Nox, comme le bouclier ou le générateur d’énergie ?


Les composants de taille véhicule sont un ajout relativement nouveau à notre système d’objets pour vaisseaux. Le Nox arrive avec des composants de grade C pour Compétition. A l’avenir, nous avons pour intentions de vous rendre capable de personnaliser ces composants de type Compétition, avec d’autres de plus haut grade. Les autres types de composants éventuellement compatibles avec le Nox sont encore à définir.











Quelle est la “puissance en combat” du Nox, comme dit dans ATV ?


Lorsque Chris Smith a définit le Nox comme “puissant en combat” dans ATV, il faisait allusion à une comparaison avec son concurrent direct dans cette classe de véhicules, le Drake Dragonfly. Équipé d’armes similaires, le Nox pourrait avoir l’avoir l’avantage grâce à sa vitesse pour vous permettre de poursuivre une cible plus efficacement, ayant une agilité phénoménale grâce à ses 16 propulseurs de manoeuvres, et l’armure ajoutée qui protège son passager plus adéquatement face aux tirs.











Est-ce que le Nox aura une capacité de furtivité, ou aura-t-il accès à une capacité de furtivité d’une certaine manière ?


La furtivité dans Star Citizen est surtout basée sur la gestion de vos émissions. A partir de là, vous avez la même flexibilité dans la gestion de votre consommation d’énergie, et vos signatures en général. En plus de ça, vous pourrez avoir des bénéfices supplémentaire en remplacement vos composants de compétition pour d’autres ciblant plus la furtivité, mais faire cela vous en coûterait en vitesse générale et en performances.









Le Nox a-t-il des trains d’atterrissage, lorsqu’il est complètement éteint ?


Non, le Nox flotte tout le temps avec son énergie de secours. Si vous avez drainé jusqu'à la dernière goutte, il tombera et sera triste. Prenez soin de votre Nox.











Qu’est-ce qui fait que le Nox est pratiquement aussi cher, voir plus dans certains cas, qu’un vaisseau avec moteur de saut et faculté de voyage quantique ?


Il est important de se rappeler que les prix des vaisseaux sont quantifiés selon une matrice de composant plutôt que sur une échelle qui grimpe d’un vaisseaux à l’autre. Cette matrice répond à de nombreux facteurs incluant les types de composants individuels et la rareté. Le Nox, par exemple, possède un bon nombre de composants taillés pour la course là où l’Aurora utilise des éléments plus communs, produits en masse, comme c’est prévu dans l’univers de Star Citizen ou réel, afin d’être un véhicule permettant aux pilotes de découvrir le voyage spatial. Bien qu’il soit vrai que le Nox ne possède ni moteur de saut, ni système de voyage quantique alors qu’un Aurora oui, il sort du lot par ses performances et fournit une spécialisation à laquelle l’Aurora ne peut prétendre. (A titre de comparaison, une moto taillée spécifiquement pour la course coûte bien plus chère qu’une voiture d’entrée de gamme aujourd’hui, malgré le fait qu’elle n’ai que “deux” roues.)











S’agit-il principalement un véhicule de course, ou a-t-il d’autres buts, comme le combat terrestre ?


Alors qu’il est avant tout conçu pour la vitesse, avec sa haute maniabilité et ses armes S1, le Nox possède un potentiel dévastateur quand il s’agit de prendre de flanc une infanterie plus lente et plus molle. N’allez juste pas vous crasher. Un autre “but” majeur du Nox (et du Dragonfly) qui ne devrait pas être sous-estimé, c’est son utilité pour la balade sur nos mondes générés procéduralement. En un mot, ils sont GRANDS… Vous allez donc vouloir un véhicule rapide pour traverser leurs surfaces et explorer leurs mystères.









Puis-je monter les armes sur cardan ? Ou suis-je bloqué avec des montures fixes ?




Comme le Dragonfly avant lui, le Nox ne peut utiliser que des armes fixes de taille S1.









Quelle distance peut-il couvrir en vitesse maximum ?


Le vol standard en SCM (Vitesse de Manoeuvre en Combat) ne consomme pas de carburant comme on l’entend aujourd’hui. Avec les avancées technologiques faites en 930 années, les vaisseaux équipés de prises efficaces peuvent créer et remplir le carburant nécessaire pour des opérations de tous les jours. En un sens, vous pouvez voyager en vitesse SCM maximum pour une grande période de temps. En vitesse de post-combustion, vous aurez toujours une quantité de carburant limité, comme n’importe quel autre vaisseau.











Si le Nox perd sa puissance, seront-nous piégé dans le siège par la plaque dorsale articulée ?


Actuellement, la plaque bougera dans tous les cas, bien que cela soit une idée intéressante pouvant garantir une animation unique pour un tel événement dans le futur.
























   $(function() {

     Page.init();
 window.Page = new RSI.Game.About();


     });
   

Source de cet article | Traduit par Kiro S. Terashii, relu par Silkinael
©2017 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)

Bienvenue sur le site de la TradTeam !

Vous trouverez ici l’actualité de Star Citizen traduite en français.

Vous pouvez soutenir notre initiative en votant sur le Community Hub ou en contribuant directement via notre Tipeee !