< Retour à la liste des traductions

Advocacy Archive : porte-à-faux


Porte-à-faux


ARCHIVE DE L'ADVOCACY

MESSAGES-INTER-AGENCES



2947-08-29_14:27 TTS

À : DIR. THOMAS CARMODY

CC : AD JOSH SHAW, DEP. AD EMMA THORNE

DE : SC STEFANO CALLIER

OBJET : MEETINGXI'AN



Directeur Carmody,



Pour poursuivre notre précédente conversation, je viens de sortir de l'entrevue avec les envoyés Xi’an, et dire qu’ils ne sont pas ravis est un doux euphémisme. Ils ont présenté un document réunissant des preuves d’attaques hebdomadaires continues ciblant les cargaisons Xi’an voyageant à travers Nyx. J’ai joint leur document à vos registres. Mon équipe croise actuellement les références de leur liste avec les notres afin d’éviter toute discordance.



Dieu merci, les envoyés Xi’an ont accepté de ne pas déposer une plainte diplomatique officielle pour l’instant, mais se sont montrés très clairs sur le fait qu’ils n’hésiteraient pas à le faire si nous n'arrêtons pas ce qui est en train de se produire. J’ai rappelé le fait que Nyx n’est pas sous notre juridiction, mais pour eux, cela ne fait aucune différence si le système est “reconnu” par l’UEE ou non. Ils considèrent Nyx comme un espace contrôlé par les humains ce qui, d’après leur interprétation de HuXa, signifie que la responsabilité de garantir un sauf conduit pour les transporteurs Xi’an nous revient.



Je leur ai assuré que nous étions en train d’implémenter une politique de Tohil qui pouvait aider à stopper ces attaques, comme des patrouilles plus fréquentes près des points de sauts de Nyx et des signalisations à jour de l’Advocacy près des points de ravitaillement pour inviter les transporteurs Xi’an à se montrer plus prudents. Nous faisons tout notre possible, tenant compte du fait que nous n’entrons pas dans le système, pour prendre soin de ces problèmes nous-même.



S’il vous plaît, informez-nous si vous pensez que mon équipe et moi pouvons faire quoi que ce soit d’autre afin d’empêcher que ce problème ne devienne un véritable incident diplomatique.



Sincèrement,



Stefano Callier

Chef de Section

Advocacy — Système Tohil



Pièce Jointe : XianAttackedShips_Nyx.tbf




2947-08-30_04:08 TTS

À : SC STEFANO CALLIER

CC : AD JOSH SHAW, DEP. AD EMMA THORNE

DE : DIR. THOMAS CARMODY

RE : MEETING XI'AN



SC Callier,



J’ai pleinement confiance en votre capacité à trouver une solution rapide et appropriée à ce problème.



Je vois que vous revenez vers le quartier général dans quelques semaines. Assurons-nous d’avoir un peu de temps en face à face quand vous serez sur terre. Je vais ordonner à mon bureau de préparer quelque chose.



Thomas D. Carmody

Directeur

Bureau de l'Advocacy

New York, Terra, Sol




2947-08-31_10:51 TTS

À : DIR. THOMAS CARMODY

CC : AD JOSH SHAW, DAD EMMA THORNE

DE : SC STEFANO CALLIER

RE : MEETING XI'AN



Entendu



Je suis impatient de vous voir.



Stefano Callier

Chef de Section

Advocacy — Système Tohil



___________________________________________________



2947-09-02_21:40 TTS

À : SC JAFFE PORTER

DE : SC STEFANO CALLIER

OBJET : Le marteau et...



Hey Port,



J’ai besoin de ta matière grise sur un problème pressant.



Aujourd’hui, un autre transporteur Xi’an a été attaqué sur Nyx, et Carmody est furax. Je suis vraiment entre le marteau et l’enclume sur ce coup-ci. Il m’a demandé de résoudre le problème, mais n’a jamais officiellement autorisé mon équipe à travailler sur Nyx. Je suis inquiet car si je coordonne des agents pour une action non-autorisée dans un espace non-régulé, ça pourrait se retourner contre moi. Mais si je ne fais rien pour stopper ces attaques, je me retrouve définitivement sur la sellette.



Tu sais que Carmody n’a jamais été mon plus grand fan, et j’ai peur qu’il ne me pende haut et court. Il a déjà mis en place un rendez-vous en face à face la prochaine fois que je débarque sur Terra. En tant que personne qui a longtemps été sur la corde raide, t’aurais pas des conseils pour que je puisse gérer ça sans que ça ne m’explose à la gueule ?



-Stef




2947-09-03_14:33 TTS

À : SC STEFANO CALLIER

DE : SC JAFFE PORTER

RE : Le marteau et…



Je n’envie pas ta position, gamin, mais ne commence pas par te dire que c’est cuit. Carmody se soucie des résultats avant tout, et les lui apporter est le seul moyen de rentrer dans ses bonnes grâces. Crois-moi, tu savoureras un Radegast de luxe en édition limitée lors du face à face, si t’arrives à régler Nyx avant.



Considère donc ça comme un test de ta créativité. Même si Nyx n’est pas dans notre juridiction, il est de notre responsabilité de maintenir l’ordre. Influencer ne signifie pas action directe, ceci dit.



Quel lien as-tu avec l’Alliance du Peuple ? S’ils entendent dire que l’Advocacy “envisage” une action dans le système contre ces attaques, ça peut les motiver à faire le sale boulot. Juste une idée comme ça.



Bonne chance,



-Jaffe




2947-09-04_06:57 TTS

À : SC JAFFE PORTER

DE : SC STEFANO CALLIER

RE : Le marteau et…



J'apprécie le geste, Port. Je savais que je pouvais compter sur toi.



Je viens de parler avec un CI sur Levski, la machine est en marche. C’est le moment où je m’assois et où je vois si l’Alliance du Peuple nous déteste toujours assez pour vouloir nous garder à distance.



Plus que deux semaines avant le rendez-vous avec Carmody. Je croise les doigts pour qu’il n’y ai pas d’autres assauts sur un vaisseau Xi’an avant d’y arriver. Dans tous les cas, je te dois une bouteille de Radegast grand luxe moi-même.



-Stef




2947-09-07_10:41 TTS

À : SC STEFANO CALLIER

DE : SC JAFFE PORTER

RE : Le marteau et...



Quand tu veux. Nous autres, les marginaux des SC, devons nous serrer les coudes.



Tu me dira ce que la tambouille donne.



-Jaffe




2947-09-18_19:36 TTS

À : SC STEFANO CALLIER

DE : SC JAFFE PORTER

RE : Le marteau et...



Je viens de réaliser que ça fait deux semaines. Comment s’est passé le rendez-vous avec Carmody ?



-Jaffe




2947-09-19_17:22 TTS

À : SC JAFFE PORTER

DE : SC STEFANO CALLIER

RE : Le marteau et...



Tu sais, j’ai toujours entendu dire qu’il n’y avait rien de plus doux dans l’univers qu’un Radegast de 40 ans d'âge, et bordel, ils avaient raison.



Carmody ne m’a même pas parlé des Xi’an ou de Nyx. Il a juste porté un toast à ma diligence et mon travail acharné avant de boire sa première gorgée. Pendant ce temps, je remerciais l’Alliance du Peuple dans ma barbe pour avoir fait le gros du boulot. Et toi aussi, évidemment, Port.



J’aurais pas pu y arriver sans ton conseil. Il y aura une bouteille de Radegast 12 ans d’âge au prix raisonnable avec ton nom dessus, lors de ton passage sur Tohil.



Merci encore.



-Stef


Source de cet article | Traduit par Kiro S. Terashii, relu par Silkinael, Pimmie
©2017 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)

Bienvenue sur le site de la TradTeam !

Vous trouverez ici l’actualité de Star Citizen traduite en français.

Vous pouvez soutenir notre initiative en votant sur le Community Hub ou en contribuant directement via notre Tipeee !