< Retour à la liste des traductions

Consolidated Outland Pioneer : Q&R












Question/Réponses: Le Pioneer de Consolidated Outland



Salutations citoyens !



Depuis l’introduction de la série des Hull en Avril 2015, chaque nouveau concept de vaisseau présenté est accompagné d’une publication de Questions & Réponses, nous avons passé quelques jours à collecter vos questions, que nous transmettons aux designers responsables du vaisseau en question, en ne retenant que celles qui concernaient le bon vaisseau, et nous vous fournissons les meilleures réponses disponibles à ce jour.



Avec la récente sortie de Spectrum, nous pouvons maintenant vous permettre de voter pour les questions pour lesquelles vous souhaitez le plus avoir des réponses. Les questions ci-dessous sont une combinaison de celles qui ont reçu le plus de votes, les questions proches ayant été compilées en une seule, et plus globalement celles auxquelles nous avons déjà les réponses précises à ce stade du développement du Pioneer.



En plus de l’habituel texte de Question/Réponses, l’équipe conceptrice en charge du Pioneer a aussi tenu un panel la semaine dernière lors de la CitizenCon 2947 où ils ont passé une heure à parler du vaisseau et de ses fonctionnalités. Vous pouvez regarder ce panel sur la vidéo incrustée ci-dessous.



Maintenant que le concept du vaisseau est terminé, il va entrer dans notre pipeline de développement où beaucoup des réponses ci-dessous se verront enrichies, et où celles manquantes seront déterminées et implémentées. Bien qu’il faille patienter avant de voir le Pioneer en jeu, nous espérons que vous serez aussi enthousiastes que nous à mesure que le jeu prendra de l’ampleur avec le développement des vaisseaux Consolidated Outlands au sein de l’univers Star Citizen.



Comme d’habitude, nous remercions spécialement John Crewe, Todd Papy, Kirk Tome, Ben Lesnick et Steven Kam pour leur aide dans les réponses à vos questions.



Voyons voir ça. - DL










Quelle taille peut faire un avant-poste ?


Un avant poste aura la même empreinte que ce que nous avons montré en jeu actuellement, soit 48x x 48d x 5h (mètres). Nous voyons ça comme un site de départ pour coloniser, très similaire aux laboratoires de recherches construits en Antarctique.









Le Pioneer peut-il construire des hangars pour entreposer des vaisseaux dans nos bases ?


Actuellement, nous examinons la possibilité pour les joueurs de construire des zones d’atterrissages pour les vaisseaux. Dans l’état actuel, il est clairement trop tôt pour penser que votre avant-poste puisse être aussi fonctionnel que Port Olisar ou les complexes Revel & York et Self-Land. Alors que vous pouvez atterrir et laisser un vaisseau dans un avant-poste, la question plus large du “stockage de vaisseau” persistant est nuancée, s’agissant d’une affaire complexe techniquement, vous avez déjà vu tout ce que ça implique en terme de requêtes, replacement, apparition, disparition et autres vaisseaux dans des endroits comme Port Olisar. Faire ne serait-ce qu’un sous-ensemble de ces possibilités dans un avant-poste de joueur, où la disposition, les structures et les systèmes sont établis par le joueur plutôt que par les concepteurs, serait quelque chose de très délicat pour ainsi dire. Si nous arrivons à trouver une bonne manière de mettre ça en place un jour, nous vous le ferons savoir.











Pouvons-nous utiliser le Pioneer pour construire un avant-poste sur des astéroïdes ?


Nous n’avons rien contre l’idée. Cependant, cela va dépendre de différents facteurs que nous devons toujours établir : la taille de l’astéroïde, ce que nous faisons avec la technologie voxel, et si la zone de surface de l’astéroïde est assez lisse pour permettre une construction.









Est-ce qu’un avant-poste placé peut-être déplacé par le Pioneer ?


Oui, mais il doit préalablement être désassemblé puis reconstruit dans son nouvel emplacement plutôt que simplement être ramassé et déplacé. Le Pioneer peut gérer un tel processus (la collecte de ressources supplémentaires peut être nécessaire, ceci dit.)











Le Pioneer peut-il construire des stations spatiales ?


Non, ce vaisseau a été créé dans le but de coloniser des planètes. Les constructions et structures terrestres ont des besoins différents des stations spatiales.









Quelle taille fait la license parcellaire inclue avec le package du Pioneer ?


Cela dépendra de la densité de texel sur notre map de ressources, nous voulons être sur que la concession fasse au moins 1x1 pixel sur cette map. La déduction logique initiale table sur quelque chose allant de 4x4km à 8x8km. Un assez gros morceau de terre offrant aux joueurs plusieurs sites de constructions. Le système de titres de concessions sera très important pour la construction du Pioneer. Les licences parcellaires empêchent les autres joueurs de construire sur votre territoire et offriront différentes options de gameplay pertinentes (comme vous donner des droits de surface pour la construction pure, en opposition aux droits miniers). Nous savons qu’il y a des inquiétudes sur le fait que les concessions puissent être détournées (comme des situations où l’on achète une zone en sortie de ville majeure, ou l’utilisation d’avant-postes pour bloquer l’accès à des zones importantes); soyez assurés que le système de licences est développé dans le but d’empêcher ce genre de situations.











Devrons-nous déplacer le Pioneer à chaque fois que nous voudrions poser un nouveau module ?


Lorsque le processus d’assemblage est terminé, le vaisseau fait avancer l’avant-poste et le dépose à l’emplacement désigné. Si l’emplacement ne peut plus recevoir davantage d’objets de manière sécurisée, le pilote devra alors déplacer la position du Pioneer.









Le Pioneer peut-il construire des structures anti-aérienne armées comme des missiles pour défendre nos bases ?


Le Pioneer produit des avants-postes entiers et modulables sur site. Il créé des structures modulaires, des fondations, ce genre de choses. Comme le souligne Silas Koerner, c’est plutôt révolutionnaire en terme de capacités de vaisseaux. Le Pioneer n’est pas une usine de fabrication d’armes, ni un atelier de réparations ou un entrepôt de fournitures, cependant : des améliorations externes comme des défenses statiques sont parmi les concepts que nous développons pour les modules additionnels d’avant-postes. Tout module externe sera plutôt acheté en boutique comme pour les vaisseaux ou l’équipement personnel, et pourront être placés lorsque vous déposerez votre avant-poste, ou ajoutés plus tard.











Le Pioneer peut-il construire des structures plus grandes que son espace intérieur ?


L’exemple le plus évident à l’heure actuelle, ce sont les zones d’atterrissage. Nous devons encore définir avec exactitude comment nous allons permettre aux joueurs de les construire, et ce sera probablement par sections. Si un joueur veut construire un avant-poste et l’utiliser uniquement pour du stockage, ce sera son choix. Mais ça ne pourra pas être plus grand que l’empreinte désignée plus haut.









Qu’arrive-t-il à un avant-poste construit avec le Pioneer lorsque le joueur l’ayant créé se déconnecte ?


Autant le dire directement et frontalement pour ceux qui s’inquiètent de ça : oui, les avant-postes et ce qu’ils contiennent sont persistants et peuvent être attaqués et pillés. La sécurité Hors-Ligne aura beaucoup à faire avec votre “voisinage”, et vous dépendrez logiquement des autorités locales, à des degrés variables, en terme de protection d’habitations, cargaisons, etc. Comme dans la vraie vie lorsque vous n’êtes pas chez vous. Parmi d’autres choses, cela signifie également que les autres acteurs de l’univers du jeu, comme les forces de l’ordre locales, les milices, l’UEE ou toute autre personne responsable de la sécurité générale dans la région réagira aux attaques sur des avants-postes privés. Cela dépendra de l’emplacement de l’IA au moment de l'attaque et du temps de voyage jusqu’à l’avant-poste. Parfois la réponse sera rapide, et d’autres fois, soumise à un délai. Les joueurs sont donc grandement encouragés à protéger leurs avant-postes/investissements en plaçant des défenses et en recrutant du personnel de sécurité. Plus la zone dans laquelle vous établissez votre avant-poste est inhospitalière, plus vous aurez de responsabilités pour votre propre sécurité.











Le Pioneer peut-il employer des matériaux raffinés par l’Orion (ou tout autre vaisseau) ?


Oui, tant que ce que vous cherchez à construire utilise cette ressource en particulier. Souvenez-vous qu’il y a différents types de minéraux, métaux et autres substances utilisés en construction.









Est-ce que le Pioneer aura d’autres fonctionnalités/options de carrière en dehors de la construction d’avant-postes ?


Non, cela sera mis à jour dans la liste en tant que “Construction Lourde” pour refléter le rôle actuel du Pioneer.











Le Pioneer peut-il produire des “ajouts” comme des panneaux solaires, des zones d’atterrissage, des générateurs et autres, ou faudra-t’il acheter ça séparément ?


Il faudra acheter ces éléments préfabriqués et les ajouter à l’avant-poste. Regardez la réponse sur les défenses statiques un peu plus haut.









Est-il possible pour le Pioneer de construire des avants-postes sur des terrains bruts ou accidentés comme des pentes, ou faudra-t-il impérativement un terrain plat?


Le sol devra être suffisamment plat pour atterrir en sécurité, il n’est pas nécessaire que ce soit parfaitement plat, mais vous ne pourrez pas placer d’avant-poste sur un terrain particulièrement accidenté.











Le Pioneer pourra-t-il construire des bâtiments hauts ou des modules empilables ?


Il n’y a pas de plans pour des avant-postes à double étage. Ceci dit, nous envisageons suffisamment d’options pour les avant-postes modulables et modules additionnels, et on pense que ça vous offrira beaucoup de fun même sans la possibilité d’empiler les modules comme un dingue.









Combien de temps faut-il pour déployer un avant-poste ?


Nous n’avons pas d'estimation concrète pour l’instant, mais nous voyons ça comme un investissement temporel majeur. Vous installez un site maintenu et persistant qui peut être aussi gros ou plus que la plupart des vaisseaux. La quantité de temps sera proportionnelle à la taille.











Pouvons-nous faire apparaître des vaisseaux dans nos avants-postes ?


Nous n’avons pas de plans pour l’instant. Les vaisseaux disponibles dans les avants-postes devront y être amené au préalable. Regardez notre réponse concernant le stockage de vaisseau un peu plus haut.









Le Pioneer contient 3 emplacements d’utilitaires. Peuvent-ils servir à d’autres choses que la construction de bases planétaires ? Si oui, que peuvent-ils faire ?


Cela a été listé par erreur. Le Pioneer n’est pas équipé d’emplacements utilitaires, étant essentiellement concentré à cette tâche spéciale qu’est la construction d’avant-postes.




















Source de cet article | Traduit par Kiro S. Terashii, relu par Silkinael, Arzilia
©2017 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)

Bienvenue sur le site de la TradTeam !

Vous trouverez ici l’actualité de Star Citizen traduite en français.

Vous pouvez soutenir notre initiative en votant sur le Community Hub ou en contribuant directement via notre Tipeee !