Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

Marine One






Ce portfolio est paru originellement dans le Jump Point 5.2.


La Communauté Star Marine



À moins que vous habitiez au fond d’une grotte, il ne fait aucun doute que vous connaissez Star Marine. Le jeu de simulation de combat au sol passionnant d’InterDimension Software qui fait un ravage dans tous les pods de simulation à travers l’empire. Depuis sa sortie, de nombreuses apparitions ont fait de James Romanov le visage incontournable du débat sur le "réalisme dans les jeux", tandis que le génie technique James Vandyke a été déclaré "Nouveau dieu des jeux" par le magazine Hitbox. Bien que la sortie ait eu son lot de détracteurs, avec des plaintes allant des questions éthiques sur le fait de donner aux joueurs l’opportunité d’incarner des hors-la-loi dans le massacre de Walzer à une série récente de hacks illégaux, le jeu a quand même réussi à former une impressionnante communauté de fidèles qui ont adopté Star Marine, ses défauts et tout le reste.



Il est difficile de quantifier précisément la taille du groupe : il n'y a pas de fan type de Star Marine. Les joueurs, qui s’appellent eux-mêmes «Starheads», vont des anciens combattants de l’UEE attirés par l’incroyable attention accordée aux détails, aux politiciens à succès et même aux élites de l’empire - l’homme d’affaires Silas Koerner garde un pod de simulation dans son bureau pour des pauses de Star Marine régulières. Il semble que les fans de tous âges, genres et espèces aient trouvé quelque chose qui leur parle lors des batailles historiques et des fusillades que le jeu dépeint.



Le centre StarHead



Le cœur de la discussion de la communauté Star Marine a lieu dans un hub Spectrum dédié appelé MARINE ONE. Le noyau du hub est un espace de nouvelles et de diffusion qui rassemble toutes les informations imaginables sur Star Marine pour le public aux aguets. Des prévisions pour les futures mises à jour aux aperçus des futurs contenus en cours de création et même les ragots sur les développeurs du jeu, MARINE ONE est devenu le lieu de rendez-vous sur Spectrum pour tout ce qui concerne Star Marine. On peut également y trouver à tout moment des centaines de milliers de joueurs de Star Marine rediffusant leur gameplay, les plus populaires étant autour de l'empire. Des grands streamers renommés comme GoodTimeDuke et MARSHMALLOW animent des streams qui sont devenus de véritables rendez-vous de grande écoute, attirant ainsi des sponsors et leurs propres fanatiques.



Ensuite, il y a la Forge. Géré par une équipe d'ultrafans purs et durs, ce forum de Marine One est un tourbillonnant mélange, toujours en expansion, de discussions, de spéculations, de disputes, de blagues incompréhensibles, etc. Généralement dans une bonne ambiance malgré la vitesse des conversations d’un kilomètre par minute, le groupe est connu pour se concentrer sur les plus petits aspects de l'expérience Star Marine d’une façon imposante. Que ce soit pour créer une longue histoire pour chacun des cadavres du jeu ou pour former ce qui ne peut être décrit que comme un culte improbable autour d’un distributeur de cola créé pour le jeu, le mot qui décrit le mieux le groupe est passionné.



L'art est aussi une forme d'expression populaire. Les fans de Star Marine se sont tournés vers tous les domaines, depuis les esquisses à l’encre noire traditionnelle (une bande dessinée toujours active intitulée Jaeger est la plus connue) à la création de mods ou de mini-jeux qui célèbrent les plus infimes détails du monde de Star Marine. Un nombre incalculable d’artistes talentueux préparent soigneusement des « tirs sensationnels » dans le jeu afin de créer leurs propres scènes, de plus en plus élaborées. Dans certains cas, des dizaines de joueurs peuvent travailler ensemble pendant des heures, posant non seulement avec leurs personnages dans des positions particulières, mais également réarrangeant des scènes, des accessoires et des lumières pour améliorer une prise.



Cela dit, les joueurs de Star Marine n’ont jamais peur d’affronter l’équipe de développement d’InterDimension, engageant parfois des développeurs dans des débats et protestant souvent contre l’apparition de bugs et (plus particulièrement) les inexactitudes ressenties dans la simulation de champ de bataille. Une initiative notable a notamment consisté à l’envoi de cartouches de batterie vides au siège d’InterDimension par des joueurs situés dans tout l’UEE, pour protester contre ce qu’ils ont considérés être une réponse inappropriée suite à une passe d’armes.



Il est conseillé aux nouveaux visiteurs d’interagir avec la communauté via la partie d’accueil « Zone d'atterrissage ». Bien que la communauté soit extrêmement tolérante, elle est également connue pour le fait que ses utilisateurs réguliers parlent une sorte de langue extra-terrestre. Les comptes récemment créés sur le hub devraient également être à l’affût des arnaqueurs qui tenteront parfois d’amener les nouveaux Marines à donner leurs armes, leur armure et leurs REC.



Electronic Access Invitational



Avec l'attrait général des matchs compétitifs de Star Marine, ce n'était qu'une question de temps avant que le jeu ne devienne professionnel et rejoigne l'Electronic Access Invitational, l'une des plus grandes compétitions de simulation ayant lieu dans l'empire. L'EAI a réuni les joueurs vedettes de tout l’univers pour participer à la première compétition de Star Marine en 2946. Bien que cet événement ait toujours été populaire auprès des amateurs de simulations, les organisateurs de l’événement ont considérablement sous-estimé la réaction du public à l’introduction de Star Marine. Les administrateurs de l'EAI ont été inondés par des fans qui se plaignaient que leurs joueurs préférés n'étaient pas invités. L’événement, qui s’est déroulé à l’Intergalactic Aerospace Expo, a prouvé que même les plans les mieux conçus de l'EAI pouvaient se révéler inutiles face à une foule record de spectateurs réunis pour assister aux matchs. Des files d’attente se sont formées à l'extérieur la nuit précédant l'événement, les obligeant à préparer à la hâte un millier de sièges supplémentaires pour les accueillir.



InterDimension est même entré dans le jeu en soutenant ce tournoi et d'autres ; Romanov a attribué son rover Lynx au premier joueur capable de le battre dans une compétition en direct. Sur la base du taux de participation dynamique, il est tout à fait naturel de penser que Star Marine reviendra dans la compétition l’année prochaine et les partisans d’aujourd’hui en sont la preuve, ils se présenteront en masse pour la soutenir.



Source de cet article | Traduit par Tarkhin, relu par Kiro S. Terashii, QuentHolmes
©2019 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)