Vacances…

Ou pas ! En tout cas pas vraiment pour la TradTeam, même si plusieurs membres de l’équipe ont décidé de prendre quelques congés bien mérités… ou au contraire de travailler courageusement entre deux années académiques, pas de raison de s’inquiéter, les traductions continueront d’affluer aussi vite que nous le pouvons.

J’en profite d’ailleurs pour souligner le fait que nous continuons, encore et toujours, à rechercher des volontaires pour nous aider dans nos différentes activités. Qu’il s’agisse de traducteurs ayant un très bon niveau en anglais et un niveau de français correct, de relecteurs/réviseurs ayant un excellent niveau de français, ou de personnes souhaitant nous aider dans l’intégration des sous-titres et ayant du temps à mettre au service de la communauté, n’hésitez surtout pas à vous manifester !

 

Nouveaux partenaires !
Ce mois-ci, nous avons eu le plaisir de voir deux nouveaux partenaires nous rejoindre, et étoffer les projets et outils à disposition de la communauté francophone.

Star Citizen Voyager, pour commencer. Créé par notre cher ami Surcouf le breton. Ce site est essentiellement constitué d’une carte de l’univers de Star Citizen, affichant les différents systèmes et points de saut. Chaque système étant consultable pour plus d’informations.

Star Citizen News de son côté, est réalisé par SpaceMonark. Son site se concentre sur les « breaking news ». Suivre l’actu de Star Citizen, en direct. Avoir rapidement les informations pertinentes, les résumés des différentes émissions ou les points importants des « Reverse the ‘Verse ». A suivre sur Twitter et Facebook également !

 

RetroSpectrum :
Histoire de moins devoir vous faire attendre entre deux capsule RetroSpectrum, nous avons demandé à notre cher Derko de se prêter également à l’exercice.
Dès lors, Alpha et lui seront alternativement narrateurs sur les capsules. Cela nous permet d’augmenter le rythme de publication des RetroSpectrum sans pour autant devoir surmener notre pauvre Alpha qui a déjà un calendrier bien rempli sans que nous venions le harceler chaque semaine.

 

Parrainage :
Vous avez pu le voir au milieu de ce mois, nous avons enrichi notre site d’un nouvel outil visant à favoriser les parrainages. Cet outil, que vous pouvez trouver ICI peut être utilisé pour déposer sa clef de parrainage dans une database commune, mais aussi et surtout pour permettre aux futurs joueurs (qui ne manqueront pas d’arriver dans les prochains mois, avec la sortie de Squadron 42) de pouvoir facilement créer leur profil et d’y intégrer un code parrainage, ce qui profite à tout le monde.

Afin que cette campagne soit un succès, nous avons l’intention de la mettre le plus en avant possible, et de communiquer fortement autour de cette dernière. Des « boutons » de raccourci seront créés sous peu, afin de pouvoir être facilement intégrés facilement dans tous les sites de la communauté qui le souhaitent. Notre cher Pimmie nous a également créé 3 affiches de « prévention ». Nous les avons fait circuler sur les réseaux sociaux, mais nous comptons également sur chacun de vous pour nous aider à faire écho à cette campagne. Plus les futurs joueurs sont touchés, plus nous avons à y gagner.

 

Tipeee :
Ce mois d’avril se clôture sur une somme de 204€ de don mensuel
Juillet

Ce mois-ci a été particulièrement intense pour l’équipe, avec plus de 56 000 mots traduits ! Pour rappel, un mois normal tourne entre 40 et 45 000 mots.
Pourtant ce mois de juin, nous tournions en effectifs réduits. Entre les examens de certain, le travail d’autres, les soucis de santé et les inondations…
Je tiens donc à prendre le temps de remercier toute l’équipe pour avoir tenu bon malgré les effectifs restreints et le volume de travail accru. Je suis vraiment heureux, et fier de faire partie d’une équipe de gens qui s’investissent et travaillent aussi bien, toujours dans la bonne humeur, et toujours dans le but de vous offrir les informations le plus rapidement possible, avec une qualité de rendu optimale.

 

Rencontre IRL :
C’est le grand jour ! Ce soir, a lieu la première IRL de la communauté francophone de Star Citizen, modestement organisée par notre équipe.
Petit rappel à l’attention des éventuels retardataires :
11146251_744900712289918_3072069116566254512_n

Quand : Le vendredi 1er juillet 2016, de 18h à …. au moins tout ça !
Où : Au bar E-sport Hyperion
32, rue de la violette – 1000 Bruxelles (Proximité train et métro)
Qui : Silkinael, Saelian, Fougère, Pimmie (@TradTeam), Hawk (@Starpirate), Fr3d (@UHradio), Super d (@SC.fr)…
Vous aussi, confirmez votre présence ICI !
Au programme : Boire des coups, faire connaissance, la même chose que chaque soir, Minus : Tenter de conquérir le monde !

 

Quelques liens pratiques :
Auberge de jeunesse proche du lieu de l’IRL
Train Paris/Bruxelles low cost

 

Discord :
Ce mois-ci, nous avons également lancé notre serveur Discord afin d’offrir un lieu d’échange à la communauté qui le souhaite !
Vous souhaitez papoter, vous avez des questions à nous poser, sur Star Citizen ou sur la TradTeam elle-même, vous avez des remarques, des critiques ? N’hésitez pas à passer nous donner votre avis, échanger et discuter entre fans… ou simplement délirer.

 

Une minute de talent :
Et comme chaque mois désormais, nous vous laissons apprécier le talent de Saelian aka Sujini Bakh.
Nous ne pouvons donc que vous encourager à passer sur sa page RSI, histoire de lui laisser un petit vote ou pour le complimenter de ce troisième artwork aussi aquatique que ce mois de juin !

Voilà ! C’est tout pour ce mois-ci, nous vous retrouvons très vite pour de nouvelles actualités dans l’univers de Star Citizen.

– Silkinael

Saelian juillet

Bienvenue sur le site de la TradTeam !

Vous trouverez ici l’actualité de Star Citizen traduite en français.

Vous pouvez soutenir notre initiative en votant sur le Community Hub ou en contribuant directement via notre Tipeee !