Un mois dans l’espace !

Déjà un mois que nous avons lancé le site de Star Citizen Traduction.

Un mois durant lequel nous avons fait notre possible pour être à la hauteur de nos propres espoirs, de la qualité que nous souhaitons nous astreindre à respecter. Un mois aussi durant lequel nous avons reçu de nombreux témoignages de soutien de la part d’un grand nombre d’entre vous, que ce soit sur Facebook, sur RSI ou sur Twitter. Nous avons tenté de vous répondre, de vous dire à tous combien votre accueil et la foi que vous aviez en ce projet était important à nos yeux à tous.

Dès le lancement, nous avons été débordés de candidatures, plus que nous n’osions espérer en recevoir et nous vous remercions aussi d’avoir proposé spontanément votre aide. Aujourd’hui notre équipe est renforcée de plusieurs membres. Nous espérons que cet entrain continuera de se manifester et que nous pourrons continuer d’agrandir notre équipe car nous ne sommes qu’au début de l’aventure et il y a beaucoup de choses que nous avons hâte de mettre en œuvre pour, une fois de plus, montrer le dynamisme de notre chère communauté.

En tous les cas, nous sommes ravis d’avoir accueilli Daenarti, Kiro, Pimmie et Yldensen… vous aurez l’occasion d’apprécier leurs contributions très rapidement, si ce n’est pas déjà fait !

 

Nous avons eu droit à nos petites surprises aussi quand Alpha ou Pouhiou ont pris le temps de parler un peu de nous. À propos d’Alpha d’ailleurs, si vous suivez ses vidéos vous savez qu’il a mentionné un possible accord sur un projet commun. Eh bien je peux vous annoncer que ce projet a été officiellement mis sur les rails sous le nom de «RetroSpectrum» et que nous allons essayer de nous y atteler durant le mois qui vient, avec votre aide !

 

Et en parlant d’aide, nous abordons la grande nouvelle de ce mois. Plusieurs personnes, ces dernières semaines, nous ont suggéré de permettre à tout un chacun de pouvoir soutenir le projet communautaire francophone. C’est une idée dont nous discutions âprement depuis de très longues semaines. Et les encouragements que nous avons reçu de certains d’entre vous (qui se reconnaîtront…) ont terminé de faire pencher la balance.

La TradTeam lance donc son financement participatif sur Tipeee.

Ainsi, à l’avenir, vous pourrez soutenir la team à votre guise. Dans ses dépenses et dans le financement des futurs projets que nous comptons mettre en place. Au gré des mois et des paliers, nous espérons rassembler une équipe, un panel de compétences qui nous permettra d’apporter à la communauté francophone toute l’impulsion qu’elle mérite !

Je vous laisse donc regarder, pour les intéressés, la page Tipeee et ce qu’elle contient !

 

L’équipe entière se joint à moi, dans l’espoir de continuer à concrétiser avec vous tous le rêve d’une communauté francophone unie, et dynamique… et vous dit à dans un mois !

– Silkinael

Bienvenue sur le site de la TradTeam !

Vous trouverez ici l’actualité de Star Citizen traduite en français.

Vous pouvez soutenir notre initiative en votant sur le Community Hub ou en contribuant directement via notre Tipeee !