Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

Empire Report : Suj Kossi suspend sa campagne



Suj Kossi suspend sa campagne


< Début de Transmission >



Alan Nuevo : Bonsoir. Je suis Alan Nuevo et bienvenue dans Empire Report. À la une, un rapport récent émanant de l’association Égide des Espèces Éveillées de l’Espace, qui prétend que si l’Humanité n’intervient pas vite sur Genesis II, l’une des deux espèces actuellement en guerre pourrait bien éradiquer complètement l’autre. Alors que le Sénat semble s’en inquiéter, des sources indiquent qu’une crainte de modifier la politique de non-intervention de la Loi pour l'Egalité des Chances afin de résoudre ce problème pourrait sans le vouloir créer un précédent qui pourrait être utilisé pour discréditer l’acte. Pour le moment, il semble que l’Humanité n’ait aucune intention de mettre un terme à la guerre inter-espèces sur Genesis II. Beck...



Beck Russum : Merci Alan. Une annonce surprenante aujourd’hui venant de Jalan, puisque le bureau de campagne de Suj Kossi a suspendu temporairement la course historique à l’investiture du candidat sénateur Tevarin. Il semblerait que M. Kossi ait décidé de prendre une semaine de congés loin des affaires politiques pour reprendre du service chez les Marines réservistes. L’annonce suit de près les derniers sondages, qui montraient Gabrielle Gracián en avance sur M. Kossi pour la première fois.



Selon un communiqué officiel du bureau de campagne, M. Kossi, un vétéran de l’UEE et détenteur de la médaille de la Valeur, est, depuis sa démobilisation en 2928, un Marine réserviste opérationnel ; et il va passer la semaine sur MacArthur pour former des pilotes à la réparation de détecteurs spatiaux de longue portée, comme ceux braqués sur le point de saut entre Elysium et Vanguard, système contrôlé par les Vanduul. Bien que certains critiques saluent l’initiative de M. Kossi, le débat quant à ses intentions reste ouvert, arguant que ce geste est plus politique que patriotique.



Pour parler de ce développement inattendu, nous recevons Nori Ryak, consultant pour la campagne de Kossi. J’aimerais commencer en posant une question évidente : pourquoi maintenant ?



Nori Ryak : Le fait qu’il ait été membre de la Navy de l’UEE a beaucoup influencé la vie de M. Kossi. Après avoir quitté son service, il voulait rester en relation avec cette institution qui, il en est convaincu, l’a conduit sur le chemin qu’il suit aujourd’hui. L’une des possibilités qui s’offraient à lui pour cela était de devenir réserviste et de dédier quelques semaines par an à la Navy. Ce qu’il a fait aujourd’hui est tout simplement le prolongement de ce qu’il fait depuis son départ du service actif.



Beck Russum : Avec la montée dans les sondages de Gracián, ça n’a pas l’air d’être le meilleur moment pour faire une pause dans sa campagne. Les réservistes ne peuvent-ils pas repousser leurs périodes de service ?



Nori Ryak : Eh bien Beck, même si c’est une possibilité, M. Kossi pensait qu’il était important qu’il serve en cette période de crise. Depuis l’attaque sur Vega II, l’UEE a fait de la sécurité de tous les systèmes en frontière du territoire vanduul sa priorité. Parmi les nombreuses failles ayant mené à l’attaque terrifiante de Vega se trouvaient des détecteurs longue portée défectueux. Si ces détecteurs avaient fonctionné correctement, la population aurait été alertée plus tôt, et qui sait combien de vies auraient pu être sauvées ?



Récemment, le Sénat a approuvé un financement pour s’assurer que tous les détecteurs qui protègent l’UEE des Vanduul fonctionnent comme ils le devraient. Ce projet d’envergure nécessite la confirmation par la Navy que tous les détecteurs sont opérationnels, et de procéder aux réparations ou au remplacement pour ceux qui ne le sont pas. Pour ce faire, la Navy a besoin d’entraîner un plus grand nombre de ses pilotes aux besoins de ces missions.



Ces missions de réparation, souvent considérées comme étant parmi les plus périlleuses dans la Navy, sont exactement ce que M. Kossi a fait pendant des années quand il était pilote. En réalité, il a reçu sa Médaille de la Valeur pour avoir aidé à repousser une attaque vanduul au cours d’une de ces missions de réparation. En ce moment, M. Kossi pense que ses compétences serviront plus au maintien de l’Empire qu’à sa tournée électorale.



Beck Russum : Eli Vaughn du Gemma Observer a écrit aujourd’hui un éditorial suggérant qu’il ne s’agirait ici ni plus ni moins que d’un coup de pub pour faire remonter les chiffres décevants de M. Kossi dans les sondages. Un commentaire ?



Nori Ryak : En général, je ne réponds pas, Eli n’étant pas le plus ouvert d’esprit concernant la candidature de M. Kossi. Mais sérieusement, en tant que réserviste, M. Kossi a fait son devoir tous les ans depuis qu’il a quitté le service actif. Ceci n’est en aucun cas différent de ce qu’il a pu faire auparavant. M. Kossi honore simplement son engagement auprès de la Navy.



Beck Russum : Doit-on vraiment croire qu’il n’y a pas une once de motivation politique derrière cela ?



Nori Ryak : Écoutez, je sais que nous sommes au beau milieu d’une campagne, mais tout ce que fait M. Kossi dans sa vie ne devrait pas être scruté à la loupe politique. J’essaie tant bien que mal de convaincre les critiques du contraire : toutes les décisions ou les actions qu’il a pu entreprendre n’ont pas été faites avec sa carrière politique en tête. Il est important de rappeler que M. Kossi est plus qu’un simple candidat pour le siège de Jalan au Sénat. C’est un père, un mari, un membre actif de la communauté, un vétéran militaire, un Médaillé de la Valeur, et tant d’autres choses, tout ceci ne servant qu’un seul but :



Il veut faire de l’UEE un monde meilleur.



Un point c’est tout.



Aujourd’hui il prévoit de servir son Empire par son volontariat au service militaire. Après le 3 mai, il espère pouvoir continuer à le faire en tant que nouveau Sénateur de Jalan.



Beck Russum : Merci pour le temps que vous nous avez accordé aujourd’hui, M. Ryak. À venir, Colt Legrande nous amène dans les vestiaires après la stupéfiante défaite à la dernière seconde de Terra face à Davien hier soir. Tout ceci et le reste des scores de Sataball, dans un instant.



< Fin de Transmission >




Source de cet article | Traduit par Lutenar, relu par Arma
©2018 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)