Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

Guide Galactique : la Terre


Guide Galactique : la Terre


La Terre : berceau de l’humanité, cœur de l’empire, origine de l’être humain… Et un endroit où faire des bénéfices est difficile. Ce n’est un secret pour personne : la Terre est ancrée sur ses positions. Pour dire les choses simplement : la Terre est la capitale de l’UEE, et le siège du pouvoir qui gouverne tout, des systèmes émergeants comme Terra aux mondes colonisés lointains. Foyer de l’Imperator et du Sénat de l’UEE, la Terre pose les standards pour tout ce qui se trame dans l’Empire, de la modération des modèles économiques aux relations diplomatiques. Alors que d’autres systèmes stellaires stratégiquement localisés, comme Terra, ont commencé à revendiquer une place plus importante dans l’Empire, la Terre est toujours reconnue comme le centre de l’humanité.



De manière obstinée, la Terre veut tout. Des milliers d’années de croissance et de périodes de surpopulation prolongées durant le 21ème siècle ont complètement vidé les ressources naturelles de la planète. Elle importe des milliers de milliards de tonnes de nourritures, de métaux bruts et de produits manufacturés pour subvenir aux besoins de la population car la demande est forte. Et elle l’est tout autant pour les transporteurs. Dans l’état actuel, une course pour la Terre ne garantit même pas de générer le moindre profit… Et ça, c’est avant que vous n’ayez sous les yeux les prix d’amarrage et de ravitaillement exorbitants.



Bon côté des choses, les chances de faire le voyage sain et sauf jusqu'à la planète sont élevées, grâce à un taux de criminalité très bas, pour Sol. L’armée de l’UEE, l’Advocacy, et diverses polices patrouillent incessamment dans le système, et les chantiers navals en orbite autour de la Terre sont les ports d’attaches de pas moins de 5 portes-vaisseaux de classe Bengal, ainsi qu'au moins un de plus en cale-sèche, et ce à tout moment.





New York



New York est la capitale culturelle de l’UEE, créatrice impériale des tendances, et mélange reconnu entre architecture traditionnelle et constructions arcologiques ultra-modernes. La plupart des visiteurs remarqueront immédiatement les monuments historiques protégés, tels que l’Empire State Building, le Gryphon et Central Park, qui continuent d’exister parmi les monuments modernes et les grattes-ciels massifs.



Les habitants ont, au fur et à mesure des siècles, gagné une réputation d’élitistes, et beaucoup — y compris ceux qui ne quittent jamais la planète — s’imaginent toujours comme le peuple cosmopolite de la galaxie. En tant que tel, il y a un marché actif pour tout souvenir culturel venu d’étoiles lointaines. Les galeries new-yorkaises à la mode affichent joyeusement toutes sortes de choses, allant du Codex Tevarin de Rijora aux bobines de moteurs Xi’an endommagées… Un exemple frappant qui témoigne que les ordures d’un homme sont le trésor d’un autre. Si vous êtes à la recherche d’une amélioration particulièrement rare ou d’un article extrêmement spécial, le quartier marchand entourant le spatioport de New York est l’endroit parfait.



New York est également le foyer de la maison-mère de Roberts Space Industries, comprenant un showroom et un musée. Beaucoup de visiteurs viennent y présenter leur respect en arrivant au spatioport, commémorant l'implication de RSI dans le voyage de l’humanité par delà des étoiles.





Moscow



Moscou est une ville baignant dans le pragmatisme. Il règne dans l’air une ambiance plus ouvrière qu’à New York. C’est un centre de distribution majeur pour les produits manufacturés, en particulier les moteurs de sauts et les propulseurs, produits dans les complexes industriels qui enjambent l’Oural. Les biens sont déplacés dans les villes pour être distribués à travers les étoiles grâce à un système de trains à haute vitesse. En période difficile, les voyageurs peuvent toujours trouver un travail sur les chantiers navals de Moscou, qui constituent la vaste majorité du transport des exportations de la planète. Malgré cela, la ville a tendance à avoir un goût aussi bien pour les ventes de marchandises de luxe, que pour tout autre chose sur Terre.





Shanghai



La cité contient le plus grand quai de débarquement d’Asie. Shanghai a su davantage garder un lien proche de son environnement que les vastes étendues citadines de Moscou et New York. Elle se vante de ses rails et de ses lignes de transit s’étirant jusqu’à la mer de Chine Orientale, une région portuaire capable de produire quelques uns des plus grands engins spatiaux. L’usine d’Aegis China produit les frégates de classes Idris et effectue les essai pré-spatiaux dans la région.



 



Source de cet article | Traduit par Kiro S. Terashii, relu par Silkinael, Holf
©2018 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)