Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

Tumbril Nova : Q&R Partie 1
















Tumbril Nova : Q&R Partie 1



Salutations Citoyens,



À la suite du lancement du Nova, vous trouverez ci-dessous quelques questions et réponses afin de vous fournir plus d’informations sur cet important char de bataille de fabrication Tumbril. Il y a aussi un fil de discussion sur Spectrum où vous pouvez poster des questions additionnelles et voter pour celles que vous voulez voir dans la seconde partie du Q&R.













Dans quel vaisseau le Nova peut-il entrer ?


Le Nova est une sacrée machine de guerre, plus grosse et plus massive que tous les autres véhicules terrestre qui ont déjà été dévoilés. Le point essentiel est la hauteur, le Nova nécessite des vaisseaux à plafond haut. L’Idris, par exemple, a suffisament de place, mais de nombreux vaisseaux cargo n’ont pas cette place.









Quelle est la taille du canon principal ?


Le canon principal du Nova est équivalent à un canon balistique de taille 4, et il est intégré à la tourelle. Alors que le canon principal n’est pas modulaire, d’autres points d’emport d’armes du char permettent des changements d’armes pourvu qu’elles soient de la bonne taille.









Pourquoi utiliserais-je un char plutôt qu’un vaisseau ?


Cela dépend entièrement de la situation. Les deux possèdent des forces et des faiblesses. Certaines zones peuvent avoir des défenses anti-aériennes particulièrement importantes, et sont donc difficiles à traverser par voie aérienne, ou peuvent avoir un terrain qui permet de se mettre facilement à couvert. Dans ce cas, le char est alors la solution idéale pour pulvériser les défenses ennemies et ouvrir la voie aux vaisseaux amis.



Les vaisseaux sont une bonne solution de reconnaissance afin d’aider le char à trouver les meilleurs points d’entrée ou déterminer les différentes manœuvres d’un plan d’attaque. Les vaisseaux et les chars sont complémentaires car ils peuvent être utilisés de manière conjointe pour accomplir les objectifs. De plus, le Nova est aussi adapté pour détruire des vaisseaux.











Le Nova peut-il tirer différents types de munitions comme les chars modernes ?


Bien que le char Nova ait été configuré pour un type spécifique de munition, le râtelier de munitions a été conçu pour accepter différents types de munitions si ces dernières sont rendues disponibles dans de futures mises-à-jour.









Est-ce que le Nova peut être chargé à bord et largué depuis un vaisseau de combat ?


Oui. Cependant, étant donné sa taille intimidante, le char Nova ne peut pas rentrer dans la plupart des vaisseaux actuellement disponibles. Tous vaisseaux présents ou futurs capables de transporter le Nova pourront aussi le larguer depuis une hauteur raisonnable (qui sera déterminée lors du développement). Bien que cela ne soit pas conseillé, et à condition de le larguer bien à plat, ses chenilles et sa coque sont suffisamment robustes pour survivre à ce genre de manœuvre.









Quelles sont les positions de l’équipage ?


Le pilote et l’aide sont à l’avant du char, tandis que le tireur est au milieu du char dans un espace séparé.











A-t-il un “mode déployable” ?


Bien que nous ayons considéré cette option dans les étapes initiales du développement, le Nova n’a pas de mode alternatif, et reste donc focalisé sur une configuration unique.









Quelle est la portée du canon principal ?


Nous sommes toujours en cours de détermination de la portée exacte, mais il devrait avoir approximativement la même portée que les autres canons balistiques.









Le Nova peut-il transporter une cargaison ?


Le char Nova ne peut pas transporter de cargaison, mais il peut nettoyer le passage pour d’autres vaisseaux et véhicules, leur permettant de transporter de la cargaison. Les raisons d’exister de ce char sont la protection et la destruction, mais pas le transport.









Le tir du canon principal est-il rapide ?


Bien que les chiffres puissent changer, sa cadence de tir devrait être légèrement inférieure aux canons balistiques de taille 4 des vaisseaux, qui se situe aux environs de 30 à 50 coups par minute. Nous essayons aussi de faire correspondre la cadence de tir avec la capacité d’emport de munitions du Nova.











Le Nova possède-t-il des contre-mesures ?


Le Nova possède effectivement des contre-mesures ! Quatre lanceurs sont positionnés sur la tourelle afin de maximiser la zone de couverture et de protection contre les missiles ennemis.









Considérant que nous maîtrisons la technologie Gravlev, pourquoi le Nova n’est-il pas un char aéroglisseur ?


La technologie Gravlev est effectivement une chose, elle est chère à produire et à maintenir, et elle est plus vulnérable aux dégâts de distorsion. Ce que le Nova perd en agilité, il le gagne en défense.









Puis-je utiliser le char seul ? En d’autres mots, puis-je assujettir le canon principal ou doit-il y avoir un tireur dédié ?


Oui, un joueur solo peut utiliser le Nova sans aide. Cependant, le canon principal ne pourra alors tirer que tout droit. Nous recommandons d’avoir un second joueur ou un personnage non joueur pour manipuler le Nova.












Le Nova possède-t-il un mode compact quand il est stocké ou quand il est transporté ?


Le Nova est déjà aussi compact que possible pour un char de bataille de cette catégorie et, à ce titre, ne possède pas de mode de stockage particulier.









Quelle est la vitesse maximum du Nova ?


Sa vitesse maximum est actuellement de 20 mètres/seconde, ce qui peut sembler beaucoup pour un véhicule aussi massif, cependant, son accélération est aussi relativement faible, donc cela lui prendra du temps pour atteindre la vitesse maximum.









Le Nova possède-t-il des points faibles ?


Oui. Bien que le Nova possède une formidable défense, son entrée arrière et les parties exposées de ses chenilles sont des points faibles. Toute personne le manipulant devrait faire attention et éviter d’exposer ces zones pour augmenter sa durée de vie sur le champ de bataille.
























Source de cet article | Traduit par WRichter, relu par Silkinael, R2B
©2018 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)