Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

Observist Dark : Grim HEX


Grim HEX


Salutations, voyageur ! Il y a beaucoup d'endroits excitants à explorer dans l'univers, et nous ici à THE OBSERVIST, sommes honorés d'être vos guides. Cependant, ceci n’est pas un guide ordinaire. Il s’agit d’un guide pour le voyageur qui cherche à visiter des endroits éloignés des sentiers battus, un peu plus sauvages et imprévisibles que les autres. C'est OBSERVIST DARK, votre chroniqueur de confiance des systèmes, planètes et stations où la sécurité n'est pas garantie.



Yela



Aujourd'hui, nous voyageons au cœur du système Stanton, près d'une lune de Crusader (Stanton II) où dérive une station anciennement connue sous le nom de Green Imperial. Il s’agit d’une unité de logements ou Housing Exchange (HEX) construite par Everline Structures Incorporated peu après la découverte du système, cet endroit était destiné à abriter l'afflux de mineurs venant travailler dans la ceinture d'astéroïdes entourant Yela (Stanton 2c). Comme d'autres HEX, elle a été construite à peu de frais dans un astéroïde creusé où ont été placés des logements préfabriquées de type nid d'abeilles, offrant une qualité de vie saine et abordable, mais pas vraiment confortable, aux dizaines de travailleurs qui arrivaient tous les jours. Malheureusement quelques décennies plus tard lorsque les filons ont commencés à se tarir dans la ceinture d'astéroïdes, la station a commencé à se détériorer.



La station déclina à mesure que le nombre d’emplois dans la région diminuait, tout comme la qualité de la clientèle, faisant lentement passer Green Imperial d'une unité de logement temporaire en un lieu de contrebande, de drogue et de petite délinquance. En l'absence d'intérêt économique réel à entretenir Grim HEX, il s'avéra qu'en nettoyer les éléments peu recommandables qui y avaient pris racine serait un cauchemar en termes d’assurances. Déclarant que la station était désormais un fardeau financier, House Exchange a officiellement fermé la station en 2938, et les quelques résidents et magasins légitimes restants se sont dépêchés de partir dans la foulée. Abandonnée, la station est rapidement tombée en désuétude.



Grim HEX



Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Des squatters, des itinérants et des gens qui n'avaient nulle part où aller ont commencé à s'installer dans la station abandonnée. Une nouvelle économie a commencé à émerger lorsque les gens ont apporté des articles de récupération ou issus du marché noir pour les y vendre. Dès lors, il n'a pas fallu longtemps avant que le bruit ne se répande qu'il y avait un endroit dans le système Stanton, hors de la surveillance des autorités, où les gens pouvaient venir afin de s'amuser ou de faire des achats illicites. Cet afflux de visiteurs a récemment donné une nouvelle vie à la station et lui a aussi donné un nouveau nom.



Au cours de ces années de désuétude, de nombreuses enseignes autour de Green Imperial ont été endommagées, y compris l’écran central qui surplombe l'atrium principal. L'écran brillait de telle sorte qu'il n'affichait que quelques unes des lettres du nom de la station : GR___ IM______ HEX. Quelqu'un a dû remarquer que le titre accidentel correspondait bien à l'apparence actuelle de la station (NdT : Grim = lugubre, sinistre), et le nom est resté. Aujourd'hui, à peu près tout le monde se réfère à l'avant-poste sous le nom de Grim HEX. Tous les autres panneaux ont même été dégradés, rayés et peints au pistolet pour coller au style des lieux. Soyez sûr d’employer le bon nom lorsque vous demandez votre chemin.



Que vous cherchiez à rencontrer des gens hauts en couleurs, avec des expériences de vie variées et intéressantes, vouliez acheter des produits difficiles à trouver ailleurs dans le système Stanton, ou encore regarder une dangereuse course “bareknuckle”, alors vous allez certainement vouloir connaître les coordonnées de ce point d’arrêt hors des sentiers battus.



L'une des choses les plus difficiles pour la plupart des gens respectueux de la loi cherchant à se rendre sur Grim HEX est probablement de la trouver. Nichée dans une section non-décrite des anneaux d'astéroïdes de Yela, la station peut être difficile à repérer si vous n'avez pas directement le nez dessus. Ne vous inquiétez pas de trouver une place de stationnement autorisée, c'est globalement premier arrivé, premier servi. Il suffit de se poser un peu n'importe où il y a de la place, le système antique de rangement automatique faire le reste. Une fois le sol touché, il est conseillé d’activer les systèmes de sécurité de votre vaisseau. Et même si un gang local contrôle actuellement la zone, les Nine Tails, et fait respecter un semblant de trêve parmi ceux qui fréquentent Grim HEX, faites attention car tout ce qui vous arrivera là-bas sera considéré comme légal. Il en va de même pour votre sécurité personnelle. Il n’est pas déplacé de porter une arme pendant votre visite. Cela dit, si vous faite attention et que vous n'errez pas dans les zones de chargement isolée et désaffectées de la station, vous pouvez vous attendre à une visite relativement sûre et réussie. Après tout, si trop de leurs clients mouraient, ce serait mauvais pour les affaires.



Votre maison loin de chez vous



Depuis l'aire d'atterrissage, vous traverserez les sas pour arriver à une grande zone centrale. Et bien que vous puissiez y voir quelques clients qui traînent, je vous recommanderais de vous diriger directement vers les ascenseurs afin de pouvoir vous rendre rapidement aux niveaux inférieurs où se tient la plus grande partie de l'action. Une fois au niveau de l'atrium principal, vous trouverez des chambres à louer, diverses substances à acheter ou à boire, ainsi que de nombreux vendeurs se relayant pour décharger leurs marchandises. Puisqu'il est difficile de dire qui pourrait vous vendre quelque chose au moment précis de votre visite, je vais m'en tenir à vous éclairer sur quelques-uns des plus anciens et intéressant vendeurs.



Si vous êtes à la recherche d'un nouveau look ou d'un rabais important sur n'importe quelle cargaison qu'un malheureux transporteur convoyait dans la région, dirigez-vous vers le petit couloir à droite des ascenseurs. Là, après les bennes à ordures, vous trouverez un stand de vêtements appelé KC TRENDING, un nom qui à été conservé depuis l'époque où la station était encore légale. Vous y trouverez une collection hétéroclite de chemises à bandes voyantes, de manteaux de cuir et de casquettes Casaba volées... cependant, il y a de bonnes trouvailles qui attendent d'être découvertes si vous êtes prêt à fouiller. Assurez-vous de bien vérifier les vêtements pour voir s'il n’y a pas de déchirures ou taches de sang avant de les acheter, et faites aussi attention à ne pas trébucher sur REEDY qui peut régulièrement être trouvé en train de dormir dans un coin à l'arrière de la boutique. La photo de l'employé du mois de KC Trending sur le mur indique qu'il y travaille depuis un certain temps, mais durant ma brève visite là-bas, il n'était pas clair s'il dirigeait l'endroit ou s'il y vivait simplement.



De là, si vous retournez vers l'atrium et remontez près du grand écran, vous trouverez une zone cachée où se trouvent les marchands d'armes ARMOR AND WEAPON DEALERS. Un type sournois nommé SKUTTER était impatient de me montrer l'assortiment d'armes dont il disposait et qu'il avait à vendre. Au-delà de l'impressionnant et mortel étalage, il y avait quelques caisses verrouillées dont il me promettait qu'elles contenaient du “pu*ain de matos".



Si le shopping n'est pas votre truc, il y a beaucoup de divertissements à trouver si vous savez où chercher. Le bar HEX de l’époque originale est toujours en service, servant des boissons honnêtes à une clientèle moins nombreuse. Nommé l'OLD ’38 d'après le pilote d’Origin en 2838 qui en fut le premier propriétaire, l'endroit est maintenant géré par TREVOR ‘GUS’ WHEATLEY, qui est là pratiquement depuis le début. Il a traversé les hauts et les bas de Green Imperial et semble bien décidé à rester et à maintenir l'endroit. Comme il le rappelle souvent à ses clients : "Je me fiche bien de savoir qui achète les boissons, tant qu'ils les achètent”.



Et même si Gus n'a pas envie de discuter avec vous, il y en aura beaucoup d'autres qui y seront prêts si vous payez. Pour le prix de quelques bouteilles de bière, j'ai appris à distinguer la bonne WiDoW de la mauvaise, comment charger un P4-AR d'une seule main, et où je devais aller dans Grim HEX pour trouver un fromage grillé digne de ce nom. J'ai aussi acheté une boisson à un homme âgé qui semble diriger le magasin de pièces détachées d’occasion local. Il n'a pas dit grand-chose, et a renversé sa bière d’un tremblement de la main, mais beaucoup d'autres clients lui achetaient des boissons, alors je me suis dit que je devais suivre mes propres conseils en imitant ce que font les gens du coin. J'avoue que cela m'a un peu réchauffé le cœur de voir que, même ici, dans les parties les plus sombres de l'espace, on peut encore trouver un peu de bonté.



Mon dernier arrêt, et probablement le plus important de Grim Hex, a été le RACING PIT. C’est ici que Luca Brunt, génie des maths (autoproclamé) gère et organise les courses parmi les ancres d’arrimage qui dérivent près de la station. Ces grands anneaux stabilisateurs sont des vestiges de l'ancienne exploitation minière de Yela qui les avait utilisés afin d’ancrer les astéroïdes à la dérive pendant qu'ils étaient forés. Aujourd'hui, ils sont devenus un parcours de fortune qui offre de véritables sensations fortes à qui les regarde et, pour les plus courageux, pour qui les parcours. Si vous avez l'intention de faire un pari lors de votre visite, sachez que les Nine Tails prennent très au sérieux le remboursement des dettes.



Disons que même perdre un pari à Grim HEX a été une expérience assez excitante, quelque chose qui vaut vraiment la peine d'être vécue par soi-même.





Source de cet article | Traduit par WRichter, relu par Silkinael
©2018 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)