Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

RSI Apollo : Q&R













Questions/Réponses : RSI Apollo



Suite au lancement de l’Apollo de Robert Space Industries, nous avons confié les questions les plus votées par la communauté à nos concepteurs pour vous apporter plus d’informations sur ce vaisseau médical fraîchement dévoilé.



Si vous n’avez pas encore regardé le dernier Ship Shape sur l’Apollo, vous pouvez le faire ici-même. Par ailleurs, dans Reverse the Verse, Corentin Billemont, John Crewe et Paul Jones ont répondu aux questions au sujet de l’Apollo en live sur Twitch.



Nous remercions tout spécialement John Crewe de nous avoir fourni les derniers plans intérieurs dont vous trouverez le lien ci-dessous.












Y aura-t-il un gameplay « docteur » interactif concernant le soin dans les baies médicales et les premiers secours, ou sera-t-il automatique, en fonction du niveau de soin ?


La conception du gameplay médical/docteur n’est pas complètement terminée, mais il comporte actuellement quelques éléments interactifs. L’une des choses que nous avons toujours voulu faire avec Star Citizen, c’est de rendre les interactions des joueurs plus tangibles que simplement appuyer sur un bouton et s’éloigner ensuite. L’exemple étant la boucle de gameplay concernant l’exploitation minière, qui nécessite un niveau constant de contrôle, au lieu d’une extraction automatique









Qu’arrivera-t-il au joueur qui sera en attente d’être ramassé, transporté et soigné ? Devra-t-il juste rester assis, planté à ne rien faire durant tout ce temps ?


Actuellement, le plan consiste à ce que le joueur soit physiquement immobilisé durant le ramassage, le transport et le soin. Cependant, pendant le processus d’implémentation, nous évaluerons si cela fait trop et s’il y a besoin d’apporter un certain niveau d’interaction.
Durant ces moments « d’arrêt », nous nous assurerons que le joueur ait accès à des feedback l’informant de son état actuel, et un indicateur montrant le délai approximatif avant l’état suivant.










Est-ce que des PNJs nécessitant un traitement vont apparaître dans notre vaisseau ?


Nous n’avons pas l’intention d’en faire un évènement naturel, avoir six PNJs aléatoires apparaissant subitement et sans sommation dans votre vaisseau pour être traités peut être une expérience particulièrement dérangeante.
Cependant, des PNJs pourront être récupérés via des drones et traités sur votre vaisseau en fonction de vos interactions, qu’il s’agisse d’une participation à une mission médicale spécifique, ou en tant que réponse à une balise de service adéquate.










L’Apollo peut-il expulser les joueurs refusant de le quitter après avoir été soignés ?


L’Apollo en tant que tel ne fournit aucune méthode spécifique pour faire ça, mais nous nous attendons à voir leurs propriétaires trouver leurs propres méthodes pour s’occuper des patients peu coopératifs !









Le gameplay de « recherche et sauvetage » implique de passer beaucoup de temps à chercher et localiser quelqu’un à aider. Que donnent les scanners de l’Apollo en comparaison avec ceux des autres vaisseaux, particulièrement le Terrapin et le Cutlass Red dont les brochures nous informent qu’ils peuvent également être utilisés comme des vaisseaux de Recherche et Sauvetage ?


Le Terrapin et le Cutlass Red ont tout deux des scanners de tailles moyennes, là où l’Apollo en possède un large comme le Carrack et certains autres vaisseaux plus gros. Bien qu’ils fassent la même chose et peuvent être utilisés pour les mêmes buts, les scanners larges possèdent une plus grande portée/propagation et donnent des détails plus précis.










Qu’advient-il des joueurs qui refusent de payer après avoir été soignés ?


Afin de prévenir des abus, nous espérons voir les joueurs requérir un pré-paiement en aUEC/UEC pour le traitement. Cela pourrait être un choix volontaire pour les joueurs conscients, et être lié à la requête de réapparition dans un Apollo faite préalablement à l'accident pour ceux plus gravement blessés.









De quels grades sont les lits des baies médicales des vaisseaux capitaux ? Devront-ils toujours compter sur le soutien d’un vaisseau médical ?



Cela dépend du vaisseau en question, mais un vaisseau avec une baie médicale dédiée aura généralement des lits de meilleur grade pour fournir un soutien médical complet. Gardez en tête que l’utilisation sera limitée si le vaisseau lui-même est critiquement endommagé ou si son équipage est blessé. Il y a peu de chances qu’un vaisseau capital puisse avoir assez de lits de haut grade pour répondre à une demande sérieuse de soins qui impliquerait l’équipage entier (à l’exception de ceux dédiés à ce rôle, comme l’Endeavor Hope).










Y a-t-il des blessures que l’Apollo ne peut pas traiter, là où l’Endeavor le pourrait ?


Partant du principe que l’Apollo est équipé avec le meilleur grade de lits disponible, il peut traiter les mêmes blessures que l’Endeavor, puisque la fonctionnalité par lit est la même. Cependant, l’Endeavor n’aura pas un équipement aussi limité que l’Apollo, il pourra donc soigner plus de personnes simultanément.









Y aura-t-il des variantes de l’Apollo ? Par exemple : Police/Militaire/Combattant/Transporteur ?


Il n’y a rien de prévu concernant d’éventuelles variantes supplémentaires du RSI Apollo en dehors du Medivac et du Triage. Nous voulons que ce vaisseau soit focalisé sur son rôle actuel.









Pouvons-nous dormir dans un lit d'hôpital pour nous déconnecter ?



Ce n’est pas quelque chose que nous envisageons de permettre, mais nous allons évaluer ça lorsque le gameplay sortira.










Puisque le vaisseau ne supporte que deux membres d’équipages, est-ce que cela signifie que nous serons limités à un pilote et un médecin (cela pourrait être utile si les positions/rôles des membres d'équipage pouvaient être déclinées à plus de personnes) ?


Nous ne voyons pas ces rôles bloqués à quelque chose de stricte comme « pilote et médecin », et envisageons que chacun des deux puisse prendre part aux soins et au traitement. Si le vaisseau est à terre ou amarré dans l’espace, chaque membre peut contribuer en sécurité. Cependant, rien n’empêche le pilote de quitter son siège pour prêter main forte pendant que le vaisseau est en vol (en espace sécurisé, idéalement !).









Si l’Apollo possède des lits de niveau 1 permettant la réapparition, possèdera-t-il aussi des balises de services pour ça, comme l’Endeavor ?


Oui, les balises décrites dans le Question/Réponse de l’Endeavor sont très similaires à nos balises de services actuelles, et les requêtes d’assistance médicale se feront par leur biais.











Y aura-t-il un temps de rafraîchissement entre les réapparitions pour un seul et même joueur, ou sera-t-il limité par les ressources transportées par l’Apollo ?


Il y aura très probablement un temps de rafraîchissement pour mettre en avant le concept de mort ayant de sérieuses conséquences, mais cela sera également limité par les ressources médicales transportées par l’Apollo. Bien que l’on puisse réapparaître plusieurs fois dans le même Apollo sur une même session de jeu, le montant général de réapparition sera limité par les ressources disponibles pour ce vaisseau. Chaque apparition ou soin utilisera un montant d’équipement/consommables requis par le gameplay médical.










Comment envisagez-vous l’équilibrage entre gameplay médical et le ratio de survie (ndt : TTK, Time To Kill en anglais dans le texte) ? Transformer les joueurs en des espèces d’éponges à balles facilitera les différents niveaux de blessures et les soins, mais ne fera pas une expérience FPS fun, tandis qu’avoir un TTK plus bas résulterait en une mort bien plus rapide du joueur qui ferait tout pour utiliser autre chose qu’un soin de grade 1.


Le ratio de survie va augmenter à mesure que l’on apporte de nouvelles fonctionnalités. Cependant, nous allons constamment évaluer et corriger les fonctionnalitées qui y contribuent pour nous assurer que tout gameplay lié soit aussi fun et immersif que possible. Dans des versions précédentes, notre ratio de survie était très haut, mais l’interface ne fournissait que peu de feedbacks au joueur quant à ce qu’il se passait. Cela donnait un ressenti très pauvre des deux côtés, mais il y a beaucoup de systèmes en attente d’implémentation qui aideront à prévenir une telle chose se reproduise.










Quel est l’avantage d’un Apollo en comparaison d’une baie médicale que l’on peut trouver sur un vaisseau comme le Carrack ?


La baie médicale de l’Apollo peut supporter plus de personnes que celle d’un vaisseau non-médical (en dehors de certains vaisseaux capitaux comme mentionnés plus haut), et sa modularité lui permet de soigner de différentes manières, ce dont la vaste majorité des vaisseaux est incapable.









Est-ce que les baies médicales de grade 1 pourront faire tout ce que font celles de grade inférieur ?



Les grades supérieurs incluront toutes les fonctionnalités des grades inférieurs. L’une des décisions intéressantes pour le joueur sera la configuration de sa baie : avoir des lits de grade plus élevé limite le nombre de personnes que l’on peut soigner et les utiliser pour fournir des soins de grade inférieur pourrait être une perte de temps, d’espace et de ressources.









Est-ce qu’enlever le module médical peut augmenter le nombre de SCU afin de l’employer pour du fret ?


Les baies médicales ne pourront être enlevées. La capacité de fret maximum restera donc de 28 SCU.









Est-ce que les chasseurs de primes et les esclavagistes pourront utiliser des drones pour retrouver des joueurs hostiles inconscients ?


Les drones n’ont besoin que d’une simple chose : que le patient soit immobilisé/inconscient. Ce que vous en faites ensuite ne tient qu’a vous ! L’Apollo n’enferme pas les gens dans les baies médicales, donc à moins que vous ne fassiez de la surveillance constante, ils vont soit mourir de leur blessures, soit se réveiller et redevenir mobiles, nécessitant plus de restrictions.









L’Apollo pourra-t-il être utilisé hors-la-loi, pour par exemple récupérer les organes et les membres de joueurs et de PNJs capturés, afin de rajouter plus de profondeur et de profit aux missions de chasse à la prime ou d’assassinat ?



La collecte d’organes n’est actuellement pas quelque chose que nous envisageons quant au gameplay médical !









Est-ce que la force gravitationnelle affectera les patients à bord ? Si tel est le cas, comment seront-ils affectés ?


Nous voulons que les patients restent dans un état le plus stable possible, et les baies médicales sont conçues pour éviter ce genre de désagrément (en dehors de tout événement catastrophique, bien sûr). Les projets sur le long terme sont que tous les joueurs à bord, quel que soit le vaisseau, soient soumis à la force gravitationnelle en fonction de la manière dont le vaisseau est piloté. Être retenu par un siège ou un lit atténuera cela d’une certaine manière.









Les propriétaires d’Apollo pourront-ils régler le vaisseau afin qu’il ne soit pas un point de réapparition actif lorsqu’ils ne voudront pas voir de personnes arriver dedans ?


Pour des patients qui ne sont pas dans votre liste d’amis/équipe, les retrouver est un processus actif qui emploie les drones. Il vous faudra activement accepter les missions ou vous rendre aux balises pour récupérer des membres hors-équipe, il n’y a donc pas besoin de désactiver le point de réapparition de son vaisseau.
Cependant, lorsque vous jouez en équipe (et que les requis de réapparition sont présents, comme la distance et la capacité), les joueurs se verront automatiquement donner le choix de réapparaître à bord de votre vaisseaux.









Est-ce que les consommables médicaux (tubes, aiguilles stériles, médicaments, outils, sang/plasma, etc.) seront stockés dans la baie médicale, ou prendront-ils de la place dans la soute ?



Les consommables médicaux doivent être stockés dans la soute, mais nous prévoyons d’équilibrer cela afin que même dans une mission médicale intense, vous ayez toujours de la place dans votre soute pour du fret plus classique.
En revanche, vous souhaiterez peut-être voyager avec un stock d'éléments médicaux minime n’offrant que quelques soins et à la place, essayer des missions de transport de marchandise afin de générer un revenu supplémentaire.






























Source de cet article | Traduit par Kiro S. Terashii, relu par Silkinael, R2B
©2018 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)