Warning: getimagesize(/home/clients/6ab119a70fc16823500a08fe33400fde/web2/proxy.php?u=eJwBVwCo%2F3M6Nzk6IhvSElmISzsek9vTWfCYWHJgXbJdBRj8%2FrBC8lm%2BM9tKQNrgd69WV8oAN4dNHCDar9TITcgzf2K54GPNNYB3GcCB2AAMDyni9E8J9ESbOBQiO8EvJ2E%3D&b=7): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6ab119a70fc16823500a08fe33400fde/web2/wp-content/plugins/wonderm00ns-simple-facebook-open-graph-tags/public/class-webdados-fb-open-graph-public.php on line 1044
Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

Portfolio : CitizenCon


Ce jour nous permet de rappeler à tout le monde que le futur de l’UEE est ce que nous en faisons. Si nous voulons un univers meilleur, pas que pour nous, mais pour les générations futures, nous devons faire sorte de le créer.”

• Imperator Erin Toi, CitizenCon 2793



Depuis plus d’un siècle et demi, la CitizenCon a célébré ceux qui ont travaillé à faire de l'UEE un endroit plus agréable. Cette conférence annuelle souligne le civisme, célèbre les hauts faits, et se concentre sur comment rendre l'UEE meilleure en mettant en avant et en débattant sur les sujets vitaux du moment. Pour résumer, la CitizenCon incarne les espoirs et les rêves de ceux qui travaillent à améliorer l’univers pour tous.



La CitizenCon, en général, se passe le 10 Octobre TTS (Temps Terrestre Standard) et c’est aussi l’événement qui annonce la fête nationale de l’Empire, le CitizenDay. Tandis que la population de l'UEE considère les vacances de différentes manières, une seule ville accueille la CitizenCon elle-même. Chaque année l’évènement change de lieu, et l’accueillir est considéré comme un honneur mais aussi un engagement conséquent, c’est comme arriver au bout de sa citoyenneté.



2948 amène une fois de plus la CitizenCon à New Austin. Au fil des décennies, Terra a hébergé cet événement de nombreuses fois. La Terre est la seule à avoir eu la chance de l'accueillir autant de fois, ce qui nous ramène à la première édition de la CitizenCon en 2793, à une époque où l’Empire bataillait encore pour se reconstruire après la chute des Messer. L’Imperator Toi poussa l’événement d’une manière à fournir de l’espoir et de l’optimisme dans l'UEE si nécessaire à cette période.



La création du CitizenDay



L'UEE célèbre le CitizenDay des siècles avant même de faire la première CitizenCon. Quand les gouvernements de la Terre ont commencé à présenter le concept de Citoyenneté lors du XXIIème siècle, le CitizenDay suivit juste après de manière à célébrer la citoyenneté. Cela devint aussi le jour où les nouveaux citoyens font voeux. Depuis des centaines d'années, c’est en partie vue comme un jour férié où les gens peuvent prendre un jour de repos et les enfants se voient rappeler l’importance de parvenir à la citoyenneté.



Cependant, cela changea lors de l’ère Messer. Alors que Galore Messer IX est généralement crédité comme le créateur de la version moderne des vacances de 2734, des enregistrements dévoilés durant l’Acte sur la Vérité Historique montra que cette idée fut proposé par des conseillers militaire haut gradés. À ce moment, une augmentation des raids Vanduuls dans le système Tiber préoccupait les militaires. Leurs troupes souffraient de pertes, d’une diminution des ressources et ils étaient inquiet que déplacer des troupes de la ligne de Perry vers Tiber serait perçu par les Xi’An comme une faiblesse. L’armée avaient besoin de plus de pilotes, d’astronautes , et de soldats pour parfaitement gérer cette problématique, mais le nombre de recrutement diminuait depuis des décennies. Du coup, ils proposèrent à Messer IX de motiver le peuple à s'enrôler en reconcentrant le CitizenDay en des vacances pour “ Célébrer les citoyens qui se sacrifiaient pour créer un meilleur UEE.”



Galor Messer IX sans réserve soutint l’idée et planifia de somptueuse célébration à travers l'UEE le 10 Octobre 2734. Messer IX voulait profiter du soutien venant des nombreuses taxes pour payer sa plus grande obssession, construire et refaire les bâtiments gouvernementaux dans le style Meta-Baroque. Pendant ce temps, l’armée utilisait les vacances pour alimenter les peurs xénophobes et le lancement d’une vague de recrutement fructueuse. Sur la surface, la célébration du CitizenDay atteignit ses objectifs, d’une manière que ni Messer IX ni l’armée n'avait imaginé.



Alors que de nombreuses personnes vinrent pour profiter grandement de la célébration annuelle, durant des années, les festivités du CitizenDay étaient forcées pour les habitants de Terra et les autre systèmes opposés au fascisme et au régime militaire des Messer. Une occasion pour leur rappeler qui dirigeait vraiment l’UEE. À ce moment, les célébrations dans ces endroits prenaient une tout autre couleur. Avec d’énormes manifestations illégales contre le régime Messer, les activistes transformèrent le CitizenDay comme une occasion pour rassembler subversivement et pour célébrer le vrai pouvoir de l’UEE : les citoyens. Des discours donnés pendant les événements sur Terra renforcèrent l’idée que c’était le sacrifice des citoyens qui faisait de l’UEE sa grandeur. Ils ont fortement insisté, sans vraiment l’attester, que si le régime Messer tenait c’était seulement parce que les citoyens le voulait. Une investigation de l’Advocacy de 2741, qui fut dévoilé en partie durant l’Acte de Vérité Historique, prouva que les CitizenDay suivants marquèrent une augmentation substantielle d’adhésions dans des groupes subversifs. Les vacances civiles prouvèrent à elles seules la diminution de la loyautés, peu importe de quel côté politique ils étaient. Le fait que le CitizenDay aide à motiver les citoyens pour créer un meilleur futur en fait un des rares vestiges positifs de l’ère Messer.



Une célébration des citoyens



Lors de la chute de l’ère Messer en 2792, Erin Toi, la première impératrice librement élue, a compris l’importance du jour du Citoyen lors des premiers jours de l’expansion de l’humanité. Faire face à la tâche prétendument impossible de restaurer la foi dans le gouvernement de l’UEE, l’impératrice Toi a espéré que le jour du Citoyen puisse être utilisé pour rallier les gens à une nouvelle cause, la reconstruction de l’empire blessé. Pour défendre sa cause pour un futur potentiel à l’UEE, l’impératrice Toi a tenu la toute première conférence du jour du Citoyen à New York le 10 octobre 2793. La symbolique de la faire sur Terre, l’ancien centre du pouvoir du régime Messer, n’a échappé à personne. L’impératrice Toi a saisi l'occasion pour donner un discours vibrant et inspirant sur le fait que le futur de l’UEE est désormais vraiment entre les mains de ses citoyens.



La plupart des gens ont considéré l’inauguration de la CitizenCon, ainsi sera t-elle nommée plus tard, comme un succès. Certaines critiques l’ont traité de rien de plus qu’une grossière campagne de ralliement dans l’esprit de l’ancien régime, et ont pointé du doigt que le processus manquait de spécificité sur la façon d’améliorer l’empire. L’impératrice Toi a pris les critiques à cœur et a ajusté le format l’année suivante. La CitizenCon 2794 a été bien accueilli, et était officiellement centrée sur « une solution pour l’avenir ». Une reconnaissance pas si subtile que Terra fut le centre de l’activisme anti-Messer et de la politique progressiste ayant mené à leur chute. Le second événement a accueilli une large variété de stands et de discours conçu autour d’un thème spécifique. Le format a défini le standard de la CitizenCon, bien que l’histoire a montré que les organisateurs n’ont pas peur de faire des ajustements en cas de besoin.



La CitizenCon a apporté son lot de moments mémorables, depuis la révélation l’an dernier du révolutionnaire Pioneer de Consolidated Outland jusqu’aux souvent moquées « compétitions de talent » du début des années 2850. Depuis plus d’un siècle et demi, la CitizenCon a informé, diverti et inspiré. Beaucoup des actuels dirigeants politiques, culturels et économiques peuvent désigner une CitizenCon passée comme source d’inspiration. C’est durant ces journées que toutes les personnes de l’empire se rappellent l’importance de la citoyenneté, et la portent comme un idéal à gagner et défendre, quel que soit la modestie de leurs origines ou la difficulté de leurs routes.



En 2948, le CitizenDay est en passe d’être observé avec un grand enthousiasme dans l’Empire, avec une foule record pour assister aux célébration de la CitizenCon à New Austin, avec encore plus de personnes qui vont s’ajouter pour regarder la présentation de Drake interplanetary sur Spectrum. Cela montre que le cœur battant et l’âme vivante de l’Empire sont ses citoyens, qui méritent d’être célébrés pour faire de l’UEE ce qu’elle est aujourd’hui. Comme l’a dit l’empereur Toi durant son discours d’ouverture de la CitizenCon 2793, “L'UEE est un rêve qui est possible grâce au soutien des gens. C’est un reflet de l’univers qu’ils veulent et qu’ils se battront pour préserver. Aussi longtemps que ses citoyens restent fort, l’UEE.”



Si le succès durable de la CitizenCon donne une indication, c’est qu’elle est entre de bonnes mains pour le futur.




Source de cet article | Traduit par Darnn, Roy, relu par Silkinael, Mael Strom
©2018 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)