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Lettre du président


Lettre du président




Bonjour à tous,





2018 a apporté de grandes choses dans l'univers de Star Citizen : notre première planète, Hurston, notre première grande zone d’atterrissage, Lorville, quatre nouvelles lunes, 32 nouveaux vaisseaux, la FOIP, de bien meilleures performances grâce à l’Object Container Streaming, au Network Bind Culling et à la révision totale du code du jeu, qui fonctionne sur plusieurs cœurs du processeur en parallèle. Nous avons eu notre plus grande CitizenCon à ce jour à Austin (Texas) et nous venons tout juste de terminer un événement anniversaire très amusant. À quel point était-ce agréable de faire le voyage jusqu'à Lorville, de visiter l'Intergalactic Aerospace Expo West et d'avoir un avant-goût intime et personnel de certains vaisseaux qui arrivent dans le ‘verse, ou de piloter des douzaines de vaisseaux déjà disponibles ? C'était excitant de lire les messages de joueurs qui découvraient le projet pour la première fois et de voir tant de gens s'éclater en jouant à Star Citizen.



Alors que nous attendons avec impatience les fêtes, je voulais vous faire part de quelques nouvelles. La première est que la feuille de route publique de Squadron 42 sera mise en ligne aujourd'hui. Comme pour notre feuille de route de l’univers persistant, celle-ci est liée au système de suivi interne de notre entreprise, JIRA, de sorte que vous puissiez voir d'un coup d'œil le travail qu’il reste à réaliser pour terminer le jeu. Il a fallu beaucoup de travail pour s'assurer que toutes les tâches restantes soient détaillées et estimées le mieux possible. Les mises en garde de la feuille de route du PU s'appliqueront à Squadron 42, mais notre objectif est de terminer ces fonctionnalités et contenus avant fin 2019. Les 6 premiers mois de 2020 sont réservés à l’alpha (équilibrage, optimisation et finition) puis viendra le tour de la beta.





Quand nous avons lancé la campagne pour Star Citizen et Squadron 42, j'ai annoncé que le financement communautaire servirait au développement du jeu, et que le montant définirait la portée et l'ambition du projet. C'est un engagement que je suis fier de dire que nous avons respecté ; c'est pourquoi nous avons plus de 500 employés dans le monde entier qui travaillent sur ces jeux et que nous avons très peu investi en marketing.



Vous pouvez voir cet investissement dans le développement dans les rapports financiers britanniques que nous publions chaque année sur Companies House. Dans un effort supplémentaire de transparence, nous avons décidé de publier nos historiques financiers de 2012 à 2017 sur notre nouveau site internet pour vous permettre à tous de voir non seulement combien d'argent nous collectons (grâce au compteur public) mais également comment cet argent a été utilisé.



comment cet argent a été utilisé.
Tout notre marketing est centré sur notre communauté et le bouche-à-oreille : nous organisons des événements pour vous tous, nous proposons des œuvres de lore, des publicités qui aident à étoffer l’univers et des activités de relations publiques. Le fait que nous ayons recueilli plus de 211 millions de dollars grâce au bouche-à-oreille et au marketing viral est stupéfiant et témoigne de l'incroyable communauté que vous formez. Tout le monde à Cloud Imperium est honoré d'avoir votre confiance et votre soutien dans ce voyage ensemble.





Ainsi, nous construisons deux des jeux les plus ambitieux jamais entrepris dans le domaine du jeu vidéo, avec des budgets qui ne sont égalés que par les plus grands projets.



Avoir un excellent jeu n'est que la moitié de la bataille. Alors que nous envisageons la sortie de Squadron 42, nous sommes parfaitement conscients qu'avoir un jeu AAA qui rivalise avec les plus gros jeux solo ne peut nous mener bien loin si personne ne le sait. Les jeux avec lesquels nous allons rivaliser ont des dizaines et, dans certains cas, des centaines de millions de dollars de publicité derrière eux.



D'autres entreprises dans une situation similaire se seraient normalement attaquées à ce problème en s'associant avec un éditeur pour la commercialisation et la vente de leur jeu. Comme vous le savez tous, je ne suis pas favorable à ce que mon destin soit confié à un tiers. D'un autre côté, je ne pense pas qu'il serait juste de vous demander à tous de payer pour commercialiser le jeu auprès d'autres personnes. La plupart d'entre vous ont déjà une copie qui vous est réservée et je crois toujours fermement que l'argent recueilli grâce à notre financement public devrait continuer à aller au développement de Star Citizen et Squadron 42.



Pour cette raison, nous avons commencé à chercher des moyens de recueillir des fonds pour financer les besoins à venir en matière de marketing et de diffusion de Squadron 42. Nous avons refusé certaines approches du capital privé et du capital de risque parce que nous voulions qu'ils comprennent parfaitement ce qui fait fonctionner notre entreprise et nous poussent vers des décisions à court terme.





Au cours de ce cheminement, nous avons fait la connaissance de Clive Calder et de son fils Keith, qui se sont tous deux intéressés au croisement du divertissement et de la possibilité de communiquer directement avec un public sur Internet. Clive a fondé la compagnie de musique indépendante la plus prospère, Zomba, qui a abrité certains des plus grands groupes de musique au monde. Keith est un producteur de films indépendant. Les films les plus récents de la société Snoot Entertainment sont Blindspotting, acclamé par les critiques, et Anomalisa, nominé aux Academy Awards. Lors de notre première rencontre, nous nous sommes entendus à merveille, Clive m'a raconté qu'il aurait aimé en créant Zomba que l’on puisse se connecter aux fans d'un artiste en contournant la myriade de barrières médiatiques comme le fait Star Citizen, mais ce n’était pas possible il y a 15 ans. Keith et moi avons échangé des récits de guerre au sujet de l'industrie cinématographique et nous avons parlé de la façon revigorante dont il est possible d'utiliser le financement communautaire pour créer un projet qui ne suit pas dans ce qui est considéré comme mainstream.



Au cours de ces discussions, il m'est apparu clairement que si Clive et Keith se joignaient à nous en tant qu'investisseurs, nous aurions de véritables partenaires qui respectent ce que nous avons construit, mais qui comprennent aussi parfaitement les tenants et aboutissants et la patience nécessaire dans une entreprise centrée sur le développement de divertissements. L'accueil de partenaires partageant les mêmes idées nous aide à résoudre les besoins financiers liés au marketing et au lancement de Squadron 42, mais aussi à rester en phase avec ce qui nous rend spéciaux.





C'est donc ainsi que j'aimerais annoncer que nous avons conclu un investissement minoritaire dans Cloud Imperium US & UK, de la part du Family Office de Clive et de la compagnie Snoot Entertainment de Keith pour 46 millions de dollars et environ 10% des actions des sociétés Cloud Imperium US et UK, qui témoigne de la valeur, du potentiel futur et de la longévité de notre société.



Dans le cadre de ce partenariat, nous avons accueilli deux membres externes au conseil d'administration. Le premier est Dan Offner, un avocat et entrepreneur expérimenté ayant plus de vingt ans d'expérience dans le domaine du divertissement interactif, qui est le représentant de Clive et Keith au conseil d'administration, et le second est Eli Klein, un ami de longue date qui agit à titre de conseiller pour la compagnie depuis quelques années.



Le contrôle de la société et du conseil d'administration reste fermement entre mes mains en tant que Président, PDG et actionnaire majoritaire.



Nous n'aurions pas accueilli qui que ce soit si nous n'avions pas eu le sentiment qu'ils étaient totalement en phase avec notre vision, notre philosophie et qu'ils pouvaient nous aider à relever les défis commerciaux qui se profilent à l'horizon.



Cet investissement contribue à assurer notre indépendance. Nous n'avons peut-être pas les ressources d'Activision ou d'EA lorsqu’ils lancent l'un de leurs jeux, mais nous contrôlons maintenant notre propre destinée dans la commercialisation de Squadron 42, d'autant plus que nous avons une arme secrète : vous tous ! Entre le pouvoir de la meilleure communauté du jeu vidéo pour aider à faire passer le message et ces fonds supplémentaires, nous serons bien placés pour permettre au Squadron 42 de connaître le succès qu'il mérite.



Au-delà de cela, cet investissement donne à Cloud Imperium la capacité d'avoir une vision à long terme lorsque nécessaire et nous permet de croître en tant qu'entreprise. Je ne pourrais pas être plus heureux.



J'aimerais donc souhaiter la bienvenue à Clive, Keith, Dan et Eli dans la famille Cloud Imperium, et j'ai hâte de connaître un grand succès avec eux ainsi qu'avec chacun d'entre vous.



À bientôt dans le ‘verse !



- Chris Roberts






Source de cet article | Traduit par Hyuryu, relu par Silkinael
©2019 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)