Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

DataCache : police d'assurance vie


//##trace.blocked##//


14.02.2949_04:46SET

A : scire_facias

De : Guvnoir

Sujet : Balayage de sécurité



Scire,



J’ai désespérément besoin de ton expertise.



Depuis la dernière fois que l’on s’est croisé, je suis au plus bas. Je gagnais même un salaire journalier honnête jusqu’à ce qu’une vieille relation me retrouve à Stanton. Ils m'ont offert un poste dans la sécurité d’un avant-poste de « négoce » isolé sur Yela et le salaire était trop beau pour être ignoré. Comme l’avant-poste était géré à distance, ils voulaient que je me rende sur place pour s’assurer que tout fonctionne comme il faut. J’ai su par le contact qu’ils seraient devenus des joueurs sérieux à l’époque où nous bossions ensemble. La vie réglo n’étant pas vraiment la plus agréable et malgré la raison, j’ai accepté le poste.



Tout se passait bien jusqu'à ce qu'une pointe d'activité entraîne une hausse des contrôles sur la zone. Très vite, les chasseurs de primes et autres foutus défenseurs du bien ont commencé à s’installer dans le coin, cherchant à gagner quelques crédits ou à se faire un nom. Tous ces actes ont clairement montré que le site n’était plus secret. Bien sûr, à peu près à la même époque, j’ai remarqué que la console de négociation qu’ils utilisaient pour toutes leurs transactions fonctionnait bizarrement. Parfois, elle n’affichait pas le bon inventaire disponible et d’autres fois, elle ne fonctionnait pas du tout. J'ai essayé de plonger dans le code pour voir ce qui n'allait pas et j'ai découvert une porte détournée. Habilement placée. Je l’avais même ratée lors de mon premier balayage.



Je n’ai pas dormi depuis que je l’ai découvert. Mes employeurs exigeront bientôt un rapport complet, mais compte tenu de leur réputation pour punir de façon très imaginative, je ne leur dirai rien, à part que leur système est bloqué. J'ai fermé la brèche, mais je continue de fouiller frénétiquement le code, persuadé que j'en ai raté d’autres. Aucun pirate informatique de ce niveau ne se laisserait qu’un seul moyen d’entrer.



J'ai besoin d’un nouveau regard sur tout ça. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous êtes le seul en qui j’ai confiance à posséder les compétences nécessaires. Si vous ne détectez aucun autre problème avec le système, je serai enfin certain qu’il est sécurisé.



Je peux payer. Je ne peux pas vous offrir grand chose, mais c’est suffisant pour que vous y trouviez votre intérêt. De plus, pendant que vous fouillez, je suis sûr que vous pouvez collecter des informations sur l’installation qu’une personne aussi talentueuse que vous saurait exploiter.



Êtes-vous d’accord pour aider une vieille connaissance ?



-GN



________________________________



14.02.2019_21:03SET

A : Guvnoir

De : scire_facias

Re: Balayage de sécurité



t’aurais dû rester à la retraite.



peu importe la misérable somme de crédits que tu peux m’offrir et des détails sur 1 foutu dispositif ça ne vaut pas la peine que je regarde. beaucoup d'autres boulots sur les bras.



heureux de donner quelques conseils cependant - sors de cet enfer pendant que tu le peux



-scire_facias



________________________________



15.02.2949_01:39SET

A : scire_facias

De : Guvnoir

Re: Balayage de sécurité



Oh, j’avais déjà envisagé de disparaître, mais je ne peux pas passer le reste de ma vie en cavale. J’ai déjà travaillé pour des brutes auparavant, mais ce groupe a le bras long. Je ne peux pas vivre comme ça. J'ai déjà du mal à dormir.



Ma seule option est de sécuriser ce système, de la jouer cool pendant un moment, puis de trouver un moyen de partir en bonnes conditions. Le droit chemin peut payer une misère mais les chances d'être lentement torturé à mort sont relativement minces en comparaison.



Je comprends que des informations sur une seule installation ne te suffisent pas. Est-ce que des détails sur le plus grand réseau de WiDoW de mon employeur feraient l'affaire ?



Jumptown n’est qu’un des nombreux endroits qu’ils ont répartis à travers de nombreux systèmes. Avant d'accepter le travail, j'ai fouillé pour évaluer la taille de leurs opérations. C’était encore plus grand que ce à quoi je m’attendais.



Quoi qu’il en soit, j’ai constitué un dossier sur leur réseau comme monnaie d'échange au cas où quelque chose se passerait mal. Je ne m’attendais pas à devoir l'utiliser si tôt. C’est beaucoup de travail et rien que tu ne puisses pas faire toi-même, mais il ya assez de choses ici pour valoir beaucoup aux yeux de leurs rivaux.



C’est assez bon pour toi ?



-GN



________________________________



15.02.2949_18:47SET

A : Guvnoir

De : scire_facias

Re : Balayage de sécurité



envoies le fichiers et les moyens d’accès et je ferai le ménage dans le bordel que tu as foutu.



-scire_facias



________________________________



16.02.2949_18:39SET

A: scire_facias

De : Guvnoir

Re : Balayage de sécurité



Je savais que l’on était amis pour une raison !



Fais-moi savoir quand ton travail de nettoyage est terminé afin que je puisse rapporter que tout est verrouillé. Une fois que je serai à l’abri, je pourrai commencer à planifier ma stratégie de sortie.



-GN



< Pièce jointe t: AssuranceVie.ssp >



________________________________



18.02.2949_05:10SET

A : Guvnoir

De : scire_facias

Re : Balayage de sécurité



c’est fait



t’avais raison t’as raté quelques trucs. y’avait un bâtard astucieux qui accédait au système. ton employeur a des ennemis riches et puissants. bonne chance avec le reste. t’en auras besoin.



-scire_facias



________________________________



19.02.2949_03:59SET

A : 671OitnO554401

De : scire_facias

Sujet : vérification



je vous avais dit que votre sécurité était merdique. j’ai piraté des distributeurs qui étaient plus compliqués.



pour aggraver les choses, un seul administrateur a réalisé qu’ils avaient été piratés. il a viré une des portes détournées et a été assez malin pour savoir qu’il y’en avait d’autres. j’lui aurais filé une étoile d’or sauf qu’il était tellement effrayé pour remonter le problème qu’il a préféré chercher de l’aide dans votre dos. vous avez eu tellement de chance qu’il se soit tourné vers moi.



comme vous verrez dans mon rapport, son offre initiale était un accès complet à son système.
une pichenette a suffit pour l’amener à donner des informations sur notre plus grand réseau d'installations. Le prix pour que je vous redonne ce dossier est inclus dans mon rapport.



si ce n’est pas une preuve que vous avez besoin de moi pour garder vos systèmes sûrs, je ne sais pas ce que c’est.



-scire_facias



< attachment: vousseriezfoutusansmoi.ssp >



Source de cet article | Traduit par Tarkhin, relu par Kiro S. Terashii, Fougère
©2019 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)