Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

Questions/réponses : ARGO SRV















Questions/réponses : ARGO SRV



Faisant suite au lancement du SRV de chez Argo Astronautics, nous avons soumis les questions posées et votées par la communauté à nos concepteurs afin de vous donner plus d’informations sur le récemment dévoilé véhicule standard de sauvetage (Ndt : Standard Recovery Vehicule = SRV












L’ARGO SRV que l’on voit sur cette image est en train de transporter un conteneur de fret de taille inconnue. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette fonction de transport de fret ? Le SRV est-il envisagé comme un outil permettant de charger/décharger les plus gros vaisseaux de la gamme Hull ?


Un des concepts clés de ce vaisseau est sa capacité à transporter du fret. Décharger de plus gros vaisseaux de transport, notamment la série des Hulls, est une utilisation parfaite des capacités du SRV.









Cela n’est pas clairement décrit dans la documentation mais l’ARGO SRV a un moteur quantique et un moteur de saut. Le SRV peut-il donc remorquer un vaisseau tout en étant en voyage quantique ? Le SRV peut-il utiliser un point de saut tout en remorquant un autre vaisseau ?


L’ARGO SRV peut voyager en saut quantique tout en remorquant.



Alors que les détails du voyage via les points de saut sont encore à l’étude, le concept initial n’a jamais envisagé ce scénario et nécessite d’être réétudié. Cependant, notre opinion actuelle est qu’il ne sera pas possible de remorquer des vaisseaux à travers un point de saut. Si un tel voyage est nécessaire, nous recommanderions de remorquer le vaisseau à une station de réparation proche dans un premier temps ou de l’embarquer à bord d’un vaisseau ayant des capacités de saut.









Le SRV peut-il déplacer des véhicules terrestres tel que le tank Nova ?


Il n’y a rien qui vous empêche de bouger un véhicule terrestre endommagé ou bloqué tel que le tank Nova. Cela fonctionnera de la même manière que le transport ou le déplacement d’un vaisseau spatial endommagé.









Le SRV peut-il déplacer des modules d’avant-poste ?



Non, les modules d’avant-poste sont physiquement ancrés à la surface du sol. Le déplacement d’avant-postes créés par les joueurs est strictement réservé au Pioneer, et les rayons tracteurs d’autres vaisseaux spécialisés comme celui du SRV ne sont pas assez puissants pour les arracher de la surface. Les avant-postes déjà existants à la surface des lunes/planètes ne peuvent pas être déplacés.









Le SRV peut-il remorquer des astéroïdes ?


Les objets physiques du monde peuvent être manipulés s’ils sont dans la limite de masse que peut déplacer le rayon tracteur. Actuellement, les seuls astéroïdes « dynamiques », et par conséquent ayant une physique associée, sont ceux pouvant être minés, il sera cependant possible de remorquer ces astéroïdes si on le souhaite.









Une personne en combinaison spatiale peut-elle être remorquée ?


La capture d’objets nécessite une relative immobilité ainsi qu’une certaine taille afin que le rayon puisse se concentrer dessus. Nous ne connaissons pas à l’heure actuelle les détails de ces limites mais nous prévoyons que les joueurs actifs ne seront pas si faciles à capturer grâce aux rayons tracteurs afin d’éviter le griefing.









Le nombre de SRV nécessaire pour remorquer quelque chose est-il lié à la masse totale ou à la taille/architecture ?


Ce nombre est principalement lié à la masse mais il y a cependant aussi une question de taille et de volume requis. Il n’y a pas de restriction arbitraire comme « tel vaisseau peut spécifiquement tracter ou non tel vaisseau ».









De quelle manière le vol grâce au rayon tracteur sera-t-il évité ? Est-ce que n’importe qui peut voler jusqu’à un joueur et commencer à rafler des vaisseaux ?



Le moyen actuel pour limiter le vol et le griefing est que les boucliers bloqueront activement ou réduiront fortement la puissance du rayon tracteur. Si vous voulez que votre véhicule soit déplacé, vous devrez éteindre vos boucliers (ce qui vous met dans une situation de vulnérabilité). Si vous souhaitez vous prémunir d’un potentiel vol, il vous suffira de laisser vos boucliers activés lorsque vous êtes en dehors de votre vaisseau afin de vous assurer qu’il sera toujours là à votre retour.









Le rayon tracteur est-il limité ou peut-il aussi bien pousser que tirer ?


Le rayon tracteur est principalement conçu pour tirer mais il peut cependant aussi pousser jusqu’à une certaine limite. Le déplacement d’un côté à l’autre, le tangage et le roulis sont effectués grâce au panel de mouvement que permet le support du rayon tracteur.









Le remorquage affecte-t-il la vitesse maximale du SRV ainsi que la consommation de carburant ?


Le rayon tracteur consomme une énorme quantité d’énergie, par conséquent, même si la vitesse maximale est atteignable, l’accélération et la consommation de carburant seront impactées négativement.







Les véhicules remorqués devront-ils éteindre leurs composants, comme leurs boucliers et le(s) générateur(s) d’énergie, afin d’être tractables ?


Oui, la cible devra être relativement immobile et ses boucliers devront être éteints afin que le rayon tracteur puisse la capturer. Si la cible est en mouvement afin de l’éviter, le pilote du SRV devra faire preuve de compétence et de patience afin de la capturer.









Si un SRV est immobile mais a toujours un rayon tracteur en état de fonctionnement, peut-il utiliser le rayon tracteur pour “s’agripper” à un autre vaisseau dans le but d’être remorqué par ce dernier ?



En théorie cela devrait être possible. Cependant, le vaisseau qui le déplacerait devra manœuvrer de façon très prudente et délicate afin d’éviter que le lien ne casse.









Le rayon tracteur fonctionne-t-il uniquement dans l’espace ou est-il possible de tracter un vaisseau posé sur une plateforme, de décoller, d’aller dans l’espace, d'effectuer un voyage quantique et d'atterrir tout en tractant un autre vaisseau ?


Le rayon tracteur peut-être utilisé dans tous les environnements, cependant, l’environnement affecte la difficulté à maintenir la capture sur l’objet ciblé. Un autre concept initial visait à ce que le SRV puisse remorquer des vaisseaux plus gros depuis la surface d’une planète pour les amener en orbite.









Sera-t-il possible d’étendre les boucliers de l’ARGO SRV autour du vaisseau qui est remorqué afin d’offrir une protection supplémentaire lorsque l’on extrait un vaisseau du champ de bataille ?


Non, les boucliers de l’ARGO SRV et des autres vaisseaux actuellement en jeu ne sont destinés qu’au vaisseau lui-même et ne peuvent pas couvrir d’objets à proximité. Remorquer un vaisseau ou un véhicule le soumet à un risque. L’environnement et le trajet devront donc être étudiés avec attention par le pilote du SRV.









Il est mentionné que le SRV possède un bouclier et une armure relativement lourde. À quoi peut-on donc s’attendre en matière de durabilité dans les conditions d’une zone de combat ?



Le SRV n’embarque pas d’armement offensif et se repose donc sur son bouclier et son armure pour survivre au combat, par conséquent, s’il est directement pris à parti, la meilleure manière de réagir est de rompre le contact et de revenir plus tard. Si vous pénétrez dans une zone que vous savez potentiellement hostile, il est recommandé de ramener une escorte en soutien à vos côtés.









L’assiette se situant sur le toit du vaisseau offre-t-elle des capacités de recherche et sauvetage ?


L’assiette se trouvant sur le toit est simplement là en tant qu’élément visuel stylistique et n’a pas de gameplay spécifique lié. Comme précisé durant le RTV, nous avons beaucoup travaillé sur le nom du vaisseau durant le développement. À l’heure où l’ATV était enregistré, il était connu en tant que « Search and Recovery Vehicule » (Ndt : Véhicule de Recherche et de Sauvetage). Cependant, nous avons maintenant statué ce dernier comme étant « Standard Recovery Vehicule » (Ndt : Véhicule Standard de Sauvetage).





























Source de cet article | Traduit par Ribartex, relu par Kiro S. Terashii, Hyuryu
©2019 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)