Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

Tumbril Ranger : Q&R

Faisant suite à la sortie de la Ranger de chez Tumbril Land Systems, nous avons récolté les questions que vous, la communauté, avez posé et les avons soumis à nos concepteurs afin de vous donner plus d’informations sur cette aventurière tout-terrain.




















Pourquoi choisir une moto terrestre plutôt qu’une utilisant la sustentation ou qui peut voler ?

Les motos « terrestres » ont une signature énergétique plus faible du fait qu’elles ne possèdent pas de propulseurs ou de générateur de sustentation, plus généralement, elles sont plus compactes, cela leur permet un meilleur accès à des espaces plus réduit et permet de les transporter plus facilement. À terme, il devrait y avoir des environnements dangereux dans lesquels les zones où il est possible de voler seront restreintes, les motos utilisant la sustentation seront-elles aussi impactées par cela.



La « veste cargo » est-elle prévue pour être fonctionnelle ? Permettra-t-elle d’emporter plus de choses sur soi (des choses récupérées au gré des voyages lors que les inventaires physiques seront implémentés) ?

À terme, tous les joueurs auront un inventaire personnel et des vêtements/équipements qui permettront de modifier leurs capacité (aussi bien positivement que négativement). En tant que tels, les habits comme la veste cargo vont très certainement augmenter la capacité d’inventaire du joueur.



Ces motos auront-elles une signature plus faible du fait qu’elles n’utilisent pas le système de grav-lev ? Selon moi, cela serait un argument de gameplay afin de choisir l’une plutôt que l’autre.

Oui. Comme spécifié plus haut, en retirant les composants qui sont requis pour permettre le grav-lev et le vol spatial, la Ranger a une signature plus faible que les motos grav-lev existantes comme le Dragonfly, la Nox ou la X1...



Pouvez-vous nommer tous les vaisseaux prêts à voler qui peuvent embarquer le Ranger ?

La moto Ranger est actuellement le plus petit véhicule que les joueurs peuvent posséder dans l’univers. En tant que telle, elle peut rentrer dans une grande variété de vaisseaux, y compris l’ARGO MPUV. Alors que la liste des vaisseaux pouvant l’embarquer est longue, une règle globalement applicable est que si le Greycat PTV buggy peut être embarqué, un Ranger le peut facilement lui aussi.



Allez, je vais le demander : Wheelies ? 


L’implémentation de véhicules terrestres à deux roues dans le jeu est très compliquée en terme de codage et d’équilibrage comparé aux véhicules à quatre roues actuelles. Nous ne voulons pas que les motos se comportent simplement comme des quads moins larges, nous voulons qu’elles se comportent comme de vraies motos et aient tous les comportements intéressants qu’on leur connait. Par contre, étant donné que nos véhicules actuels peuvent faire des wheelies dans certaines situations d’environnement, nous ne voyons pas pourquoi cela serait exclu pour les motos.



Le Ranger CV, tel que c’est écrit, possède une capacité de 1,2 SCU. Cela signifie-t-il qu’elle peut transporter plus qu’un Cyclone. De plus, alors qu’un SCU correspond à 8 caisses de missions tel qu’actuellement dans le jeu, cela veut-il dire qu’elle pourra transporter plus que 8 caisses de missions ou alors 3 et 0,375 SCU ?

L’information indiquant 1,2 SCU n’est pas entièrement correcte et est le résultat de changements dans la période de production qui avaient vu apporter au Ranger un générateur d’alimentation plus gros au détriment de la capacité d’emport de fret. Le concept final n’est en effet capable de transporter que 0.375 SCU (3 caisses de mission de 0,125 SCU). Le texte présent dans la brochure et sur le site internet devraient être mis à jour afin de corriger cela.



Sera-t-on capable d’utiliser une arme personnelle (pistolet) tout en chevauchant la Ranger ?

Nous étudierons cela lorsque la capacité d’utiliser des armes FPS sur un siège de véhicule sera implémenté. C’est d’ailleurs de même valable pour le siège passager du Dragonfly. Cependant, contrairement au Dragonfly, piloter et tirer nécessite beaucoup plus d’animations en amont étant donné que vous ne pilotez la moto qu’avec une main. C’est pour cette raison que nous ne voulons pas nous prononcer en faveur de l’un ou de l’autre.



Pourra-t-on remettre droit nos motos si celles-ci se retrouvent à l’envers ou si elles tombent sur le côté ?


Oui, il y aura des interactions disponibles pour remettre sa moto sur ses roues afin de permettre la même fonctionnalité permettant de repositionner son véhicule grav-lev.



Dans le texte, il est aussi bien mentionné l’existence de batteries et de réservoirs de carburant. Quel est le fonctionnement de ces systèmes sur une moto ?

Toutes les Rangers utilisent des générateurs d’alimentations prévus pour des véhicules et ceux-ci consomment du carburant comme principal moyen de générer de l’alimentation en énergie pour entraîner les roues. Un deuxième générateur est présent sur le modèle RC, celui-ci permet un apport en énergie supplémentaire, comme pour tous les véhicules, une batterie est nécessaire afin de fournir une source alternative limité dans le temps d’alimentation permettant de réduire sa signature.



Peut-on transférer les attaches de fret d’une moto à l’autre ?

Non, les paniers de fret sont uniques au modèle CV et ne peuvent pas être placés sur une autre Ranger.



Quelle sera approximativement la vitesse de ces véhicules ?

Nous envisageons que leur vitesse maximale sera plus élevée que celle des véhicules terrestres actuels (actuellement de 45 mètres par secondes), mais pas aussi élevée que celle des véhicules grav-lev (actuellement de 60m/s). Ils accéléreront aussi bien mieux sur certaines surfaces appropriées en comparaison des autres véhicules à roues.



Les armes taille 1 sont-elles montées sur cardan ? Sinon, peut-on espérer pouvoir viser où l’on veut avec les armes sans devoir bouger la moto pour des ajustements mineurs ?


Les armes de la Ranger sont montées sur un point d’emport spécial qui permet des ajustements limités à la manière des armes sur cardan afin de prendre cela en compte.



De quelle manière la Ranger tourne-t-elle, je ne vois (sur les images) pas de fourche, peut-elle prendre des virages serrés ?

Actuellement, l’angle de braquage est de 15 degrés de part et d’autres de la fourche. Cependant, nous retravaillerons ceci une fois le véhicule en phase de production s’il devient évident que cet angle n’est pas assez.



Le modèle TR de la Tumbril Ranger a une arme de taille 1 dans sa description technique, sur les images on peut en voir deux, une de chaque côté. Combien y a-t-il d’armes sur la Ranger TR ?

La variante TR de la Ranger est équipée de deux armes de taille 1. Le briefing du concept original était d’une arme, cependant, durant lors d’une réunion ultérieure des concepts, cela a été changé pour deux. Toute partie indiquant 1xS1 sera modifiée.



Les effets de la force de gravité d’une planète/lune se feront ils sentir sur la traction de la moto, ou cela sera-t-il simulé par l’adhérence des pneus ?

Tout comme nos véhicules à roues actuels, la traction de la Ranger sera affectée par la gravité. Cependant, les véhicules de chez Tumbril ont ce concept unique de roues qui, alors que ce n’est pas encore fonctionnel en jeu à l’heure actuelle, permettra de se « déployer » afin d’améliorer l’adhérence.







Source de cet article | Traduit par Ribartex, relu par Kiro S. Terashii
©2019 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)