Rejoins la TradTeam sur Discord !
< Retour à la liste des traductions

Q&R : Personnalisation de vaisseau





Q&R : Personnalisation de vaisseau







Aujourd’hui, nous nous penchons sur un nouvel aspect excitant du développement de Star Citizen. En commençant avec la série des 300, nous allons vous donner la possibilité de mettre votre vaisseau à vos couleurs, avec de vastes options de personnalisation en partant de la peinture extérieure jusqu’aux éléments de décorations, et plus. L’univers Star Citizen est un univers qui vous permet de voyager au sein des étoiles et d’être qui vous voulez être – votre vaisseau étant le prolongement de votre personnage. Et ce n’est pas uniquement valable pour les vaisseaux, « soyez qui vous voulez être » est l’idée de base de tout ce que l’on fait – on peut notamment citer les nouvelles fonctionnalités de personnage et de choix d’armure et de vêtements qui ont été ajoutées avec l’Alpha 3.5 – tout cela vous permettant de définir précisément qui vous êtes avec des milliers de combinaisons possibles.

La personnalisation des vaisseaux est le premier pas, et nous avons hâte de recevoir vos retours et de voir quelques designs exceptionnels. Alors que cette première itération est basée sur un don de votre part, notre idée finale, comme nous l’avons dit par le passé, est que vous ne soyez pas obligés de donner plus que le pack de départ pour jouer au jeu. Pour ceux qui décident de donner un peu plus, nous vous remercions pour votre soutien et soyez assurés que toute participation ira directement dans le développement de Star Citizen et de Squadron 42.

À bientôt dans le ‘verse,

Chris Roberts




 


Ces personnalisations seront-elles disponibles via l’achat en jeu avec la monnaie du jeu ?

Absolument. Alors qu’il vous sera possible de donner de l’argent en échange de personnalisations (certaines options seront d’ailleurs gratuites), comme nous l’avons dit dès le départ, presque tout pourra, au final, être disponible et être acquis dans le jeu. D’ailleurs, beaucoup de composants sont déjà disponibles à l’achat avec l’argent du jeu aujourd’hui.



Que devient l’apparence du vaisseau que l’on a personnalisé lorsque celui-ci est détruit ou récupéré auprès de l’assurance ?

Dans ces scénarios, les personnalisations apportées par le fabricant du vaisseau sont couvertes par l’assurance de base, cela signifie que si vous réclamez à nouveau votre vaisseau, il conservera les modifications/l’équipement apportées. Cela signifie qu’il n’y aura pas besoin de rééquiper vos personnalisations après que votre vaisseau ait été détruit/réclamé. Nous sommes particulièrement heureux de vous partager cela avec l’itération qui viendra en 3.5.1, cela n’est pas seulement exclusif à l’outil de personnalisation – les changements que vous aurez effectués sur votre vaisseau en jeu seront persistants après que celui-ci ait été réclamé. Sur le long terme, vos frais d’assurance seront calculés sur la base de l’équipement et tout ce qui est monté sur votre vaisseau.



Y aura-t-il plus d’options à l’avenir ?

Bien entendu ! Nous souhaitons vous donner des tonnes d’options différentes pour faire des vaisseaux de Star Citizen vos vaisseaux bien à vous. Cette première itération sera la personnalisation telle que vue par Origin, de la même manière dont vous achèteriez une voiture dans le monde réel, directement chez le concessionnaire. Alors que nous continuerons à créer plus d’options de personnalisation, nous prévoyons de proposer une gamme plus large et des éléments ne provenant pas des fabricants de vaisseaux qui seront disponibles dans les « garages du coin » et d’autres endroits similaires qui proposeront des améliorations ou de la personnalisation d’après-vente.



Quelles seront les différences en terme de personnalisation entre celles faites par un constructeur de vaisseau et celles faites par un garage ?

Lorsque vous allez chez un concessionnaire, vous optez pour la vision du constructeur pour ce qui est de leur image de marque. Donc, par exemple, vous ne verrez probablement pas de flammes oranges sur un 300i violet proposé par Origin, mais vous pourrez cependant probablement trouver ces options chez un fournisseur du marché secondaire.



Quand pourrons nous personnaliser d’autres vaisseaux ?

Nous n’avons pas de date exacte à vous donner, cependant, nous sommes évidemment excités à l’idée de vous apporter plus de façons de personnaliser à votre goût vos vaisseaux. Comme tout dans Star Citizen, nous voulons vos retours. Dites-nous ce que vous pensez de cette première itération de la personnalisation et faites nous parvenir les idées que vous pourriez avoir.



La personnalisation inclura-t-elle plus d’options que le simple côté cosmétique et les packs ?

Dans notre itération initiale, nous avons aussi des ajouts sympas en matière de décoration, cela comprend notamment une chaîne stéréo, une horloge holographique, une machine à café et plus encore. Nous attendons avec impatience que vous proposez les types de décorations que vous aimeriez voir !



Pourquoi avez-vous opté pour la série des 300 ?

Étant donné qu’il s’agit-là de notre banc d’essai pour la personnalisation dans Star Citizen, nous voulions livrer cela sur un vaisseau qu’un grand nombre d’entre vous avez dans vos hangars. La série des 300 est l’une des série les plus populaires, et avec trois variantes existantes, cela nous laisse un grand nombre de possibilités.



Peut-on personnaliser son vaisseau encore et encore ?

Réponse courte : oui. Réponse longue, tout comme dans la vraie vie, lorsque vous personnalisez une voiture auprès d’un concessionnaire, il y a peu de chance que vous reveniez pour apporter de nouvelles modifications esthétiques. Du fait qu’il s’agit ici de la première itération, et que nous voulons tester le plus de choses possibles, vous pourrez échanger vos vaisseaux personnalisés à partir de votre hangar en sélectionnant l’option d’échange pour des crédits dans la boutique de montant égal à la valeur de votre vaisseau + des améliorations que vous aurez appliqué dans le passé. Sur le long terme, il vous faudra visiter un garage ou un concessionnaire du marché secondaire afin d’apporter des modifications supplémentaires.



Continuerez-vous d’itérer cette fonctionnalité ?

Comme tout ce qui a trait au développement du jeu, absolument. Nous avons autant hâte d’apporter des fonctionnalités supplémentaires dans le futur que de prendre en considération vos retours pour façonner ce nouvel aspect de Star Citizen.



Il y a un certain temps, vous avez promis la modularité des vaisseaux, cet outil de personnalisation que vous avez créé permettra-t-il d’échanger des parties modulaires d’un vaisseau ?

Tout à fait, c’est notre but. Le travail de mise au point de la technologie permettant la personnalisation sera l’épine dorsale de la modularité des vaisseau à venir. Alors que pour ce premier jet vous utiliserez cet outil pour des modifications comme la peinture et des modifications mineures, il peut aussi être utilisé pour remplacer des pièces entières ou des équipements montés sur le vaisseau.



Les pilotes déjà possesseurs de ces nouveaux vaisseaux auront-ils la possibilité de repeindre ou de changer l’apparence et les fonctionnalités de leurs vaisseaux ?

Oui. Les possesseurs de l’actuelle série des 300 pourront faire cela dès le lancement, l’outil de personnalisation vous guidera dans l’ajout de personnalisations à vos vaisseaux déjà existants.



Les éléments que nous pouvons ajouter à notre vaisseau via l’outil de personnalisation seront-ils à terme fonctionnels ?

Tout à fait ! Nous travaillons sur des choses assez cool en parallèle, et nous avons hâte de vous voir mettre la musique à fond pendant que vous vous faites couler un café dans votre vaisseau de la série des 300.



Y aura-t-il à l’avenir des possibilités d’ajouter des autocollants ou des options de personnalisation similaires ?

Oui, c’est l’idée ! Cette première itération de la personnalisation est purement concentrée sur l’expérience que vous pouvez avoir avec un fabricant en particulier. Nous travaillons sur des technologies supplémentaires en coulisse qui permettront de répondre aux besoins en autocollants “excentriques” et d’ajouter des personnalisations supplémentaires comme des noms de vaisseau, le numéro d’enregistrement et plus. Nous comptons travailler là-dessus pour de prochaines itérations.



Ce système permettra-t-il de nous donner plus de choix pour la voix des vaisseaux ?

Potentiellement. Nous ne sommes pas prêts à entrer dans les détails des types d’ajouts auxquels nous réfléchissons mais nous sommes excités de récolter vos retours sur ce que vous souhaiteriez voir à l’avenir.


FIN DE TRANSMISSION



Source de cet article | Traduit par Ribartex, relu par Kiro S. Terashii, odysseus1992
©2019 www.starcitizen-traduction.fr — (CC BY-SA 3.0)