Rejoins la TradTeam sur Discord !

Un nouveau souffle nommé Pulsar42

Ceux d’entre vous qui étiez à l’épique Bar Citizen de Lyon, ou qui ont suivi le stream diffusé à cette occasion le savent, la TradTeam va doucement s’effacer, après trois années d’existence. De même que ses confrères Star Pirates News et StarCitizen.fr. Les trois entités, désormais habituées à collaborer sur de nombreux fronts, fusionnent en un collectif communautaire : Pulsar42.

L’annonce publique de la création de Pulsar42 marque une grande étape pour la quarantaine de membres qui constituaient nos trois équipes cumulées. L’association existe, en fait, depuis mai 2018 et le projet lui-même est en chantier depuis le tout début de l’année 2018. Fidèles à notre volonté de travailler avec tous les acteurs communautaires le souhaitant, nous avons été transparents d’entrée de jeu, et avons annoncé nos projets à tous les intéressés.

Nous avons souhaités que le Conseil d’Administration constitutif de l’association représente tous ceux qui avaient manifestés une volonté de s’inscrire dans le projet. Les trois structures de base bien sur (TradTeam, SPN & SCfr), mais aussi le Discord francophone et plusieurs créateurs de contenu. La légitimité d’un projet collectif communautaire dépendant entièrement de sa capacité à rassembler et à représenter une part aussi large que possible de la communauté.

 

Pulsar42 – FAQ

Depuis l’annonce officielle, quelques questions sont revenues régulièrement, souvent posées par des personnes souhaitant rejoindre le projet ou y contribuer. Nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de regrouper ces dernières ici !

1) De quelles façons puis-je contribuer à Pulsar42 ?

– Si vous voulez renforcer l’équipe de Pulsar42 et contribuer avec votre temps, votre énergie, nous apporter votre expertise dans l’un ou l’autre domaine, nous serons plus qu’heureux de vous accueillir parmi nos membres actifs. Nous recherchons des rédacteurs, traducteurs, relecteurs, sous-titreurs, intervenants stream ainsi que des personnes disposant de toutes sortes de compétences techniques pour contribuer au développement du site, au montage de vidéos etc.

– Si vous n’avez pas le temps de vous investir dans Pulsar42 mais que vous vous reconnaissez dans son action et ses valeurs, et que vous voulez que votre voix pèse dans les décisions et orientations de l’association, vous pouvez rejoindre les membres bienfaiteurs. Ce statut vous donnant la possibilité et le devoir de vous exprimer à l’Assemblée Générale annuelle.

– Vous ne souhaitez pas rejoindre l’association en tant que tel, mais vous souhaitez la soutenir dans son activité ? Il est possible de faire un versement ponctuel ou mensuel, de la même exacte façon que Tipeee, grâce à la page HelloAsso de Pulsar42.

Si vous voulez rejoindre l’association, que ce soit en tant que membre actif ou bienfaiteur, n’hésitez pas à nous contacter sur notre serveur discord ou à vous adresser directement à Silkinael (Silkinael#0042).

2) Quel est l’avantage d’être membre bienfaiteur de Pulsar42 ?
Vous aurez une voix à l’assemblée générale. Cette voix est une responsabilité qui vous permettra d’élire les membres du conseil d’administration, de choisir l’orientation de l’association, ses priorités et comment elle doit mener ses missions auprès de la communauté.

3) Est-ce que Pulsar42 sera sur Tipeee ou Utip ?
Pulsar42 a bien une plateforme de financement participatif. Ce ne sera ni Tipeee, ni Utip mais sur HelloAsso.
HelloAsso est une boîte à outils à destination des associations Loi 1901 et a l’énorme avantage de ne prendre aucune commission sur les dons, contrairement aux 8% de Tipeee par exemple. Accessoirement, cela nous permet de centraliser notre comptabilité sur un seul site, ce qui arrange bien nos trésoriers !

4) Que va devenir le Tipeee de la TradTeam ?
Le Tipeee de la TradTeam fermera définitivement ses portes avec la sortie du site, quand le site et les réseaux sociaux de la TradTeam fusionneront avec ceux de Pulsar42.

5) Et le site, il sort quand ?
SOON tm ? Non, plus sérieusement, l’aspect technique est en cours de développement depuis mars et le Webdesign a commencé début avril.
Nous espérons pouvoir sortir une première version de celui-ci dans une fourchette raisonnable, située entre mi-juin et mi-juillet.

Bar Citizen – Bordeaux

Prochaine destination de la tournée 2019, c’est à Bordeaux que nous irons cette fois-ci pour un nouveau Bar Citizen dans la moitié sud de la France ! Comme toujours, profitez-en pour rencontrer les créateurs de contenu et membres de la communauté !

 

Quand : Samedi 27 avril 2019, de 16h à …
Où : Meltdown Bordeaux – 129 Cours d’Albret – 33000 Bordeaux
Quoi : Comme toujours, nous organiserons une tombola sur place, avec des t-shirt Discord, des pin’s officiels Star Citizen, des consommations à gagner…

Stream : Il y aura bien un stream sur la chaîne twitch de Star Pirate News, mais celui-ci sera sans doute un peu différent, on vous a réservé une grosse surprise !
(Lisez plus bas !)

Transport : Besoin de vous arranger pour un transport ? Vous avez de places libres dans votre voiture ? Nous avons un salon Discord dédié pour vous arranger.

 

 

 

Stream BritizenCon 2019

Comme vous le savez, chaque année nos confrères de Grande Bretagne organisent la BritizenCon.

Sorte de convention majeure de la communauté britannique, la version « Made in Albion » de la Pari’Verse se tiendra le 27 avril, exactement le même jour que le Bar Citizen de Bordeaux.

Chaque année, l’événement rassemble entre 150 et 200 personnes, un grand nombre de créateurs de contenu, et bien sur une quantité impressionnante de membres du studio de Wilmslow, situé à un jet de pierre seulement de Manchester, où se tient traditionnellement l’événement.

 

C’est l’occasion pour la communauté d’interagir avec la trentaine de membres du studio qui se déplacent, et d’assister aux panels que ces derniers donnent pour l’occasion. C’est aussi une formidable occasion de retrouver plusieurs des invités qui s’étaient déplacés pour la Pari’Verse 2948, dont la fantastique équipe de JR Fabrication, qui pourrait même bien également participer à un panel eux-mêmes.

 

 

Si vous avez un peu suivi les réseaux sociaux, vous savez que cette année, nous serons plusieurs membres de la communauté francophone à nous rendre sur place, dont Aaron Kane, Ascorio, Silkinael et Snakem.

Ce déplacement n’est certainement pas anodin, puisque cette année Pulsar42 a choisi de streamer en direct depuis la BritizenCon !

Fruit d’un rapprochement avec les organisateurs de la BritizenCon et de la Con42, la volonté affichée de cette action importante sera de désenclaver un peu les différentes communautés linguistiques et permettre à la communauté francophone de tirer le meilleur de ce que les fans anglophones ou germanophones ont à offrir.

Nous espérons bien avoir l’occasion de nous entretenir avec de nombreux invités sur place, de partir à la chasse aux créateurs présents, aux invités et aux employés de CIG, afin de les mettre face à la camera pour quelques minutes.

Le stream sera assuré par Snakem (la légende dit qu’il est mi-mouette, mi-humain, et re mi-mouette derrière) et Aaron Kane (que le Dalaï Lama a sacré réincarnation officielle de Dave). Ce tandem de choc assurera l’animation tout au long de la journée, au cours d’un stream qui commencera quand nous aurons vaincu les défis techniques que les (dés)astres nous réservent !

 

N’hésitez pas à suivre l’aventure sur les comptes Twitter des concernés : Aaron KaneAscorio, Silkinael et Snakem !