Rejoins la TradTeam sur Discord !

Deux ans !

Je me revois encore écrire la Brève du précédent anniversaire de la TradTeam, il y a un an de cela… c’était il y a une interview de Ben Lesnick, cinq Bar Citizen (Bruxelles, Lyon, Clermont Ferrand, Paris et Bordeaux), une GamesCom, 80 calendriers et une Pari’Verse d’aujourd’hui.  J’habitais un autre appartement, dans un autre coin de Bruxelles… et j’étais un peu dépité quand, après avoir demandé à l’équipe s’ils voulaient écrire un mot à l’intention de la communauté, Kiro S. Terashii s’était écrié « Banane flambée » et Arma « Globicéphale ».

 

Interlude : Kiro prend la plume !

En fait, c’est simple. Depuis 2 ans, ma vie a tout simplement changé. J’ai fais la rencontre d’une des plus belles communauté que le jeu vidéo porte. Avec plus de 15 ans de jeu en ligne, j’ai eu l’temps d’en croiser quelques unes. Mais jamais, ô grand jamais, je n’en ai rencontré d’aussi bienveillante, encourageante, et soutenant chaque petite initiative, chaque petite chose, avec la même passion que le plus gros projet que nous suivons tous ensemble.

C’est con à dire, mais cette communauté, ces gens, m’ont changé. J’ai rencontré de véritables amis, et ça a ravivé une de mes rares forces : l’envie de voir ces gens sourire.

J’aurais beau avoir toute l’énergie du monde, je n’aurais jamais le talent ni la puissance, à travers mes petits mots, pour dire à quel point je me sens redevable, et à quel point j’ai envie de faire tout mon possible pour contribuer à ma modeste manière. Que ce soit à travers mes trad’s, dans l’ombre, là où je me sens le plus en sécurité, ou en Stream, bien loin de ma zone de confort, où je fais le pitre caché derrière sa logorrhée pour ne pas montrer qu’au fond, je suis purement terrifié et dans l’incompréhension. J’pense que la chose la plus simple à faire reste juste de dire « merci ».

 

Que Star Citizen soit une réussite ou une déception, au fond… C’n’est presque pas grave. Parce que le voyage en lui-même est tout simplement magique. Portez-vous bien, et souriez.
Voila, c’était gnangnan. Un peu d’insuline, donc ? :smile:

Là, content ? Je n’suis pas à l’aise DU TOUT avec ce que je viens d’écrire, et je flippe ma race. Mais on va dire que c’est encore une fois une sortie de ma zone de confort, allez.
Juste histoire que j’culpabilise pas trop.
– Kiro S. Terashii

 

Fin de l’interlude.

Aujourd’hui, alors que je fais le point sur ce projet un peu fou, je me rends compte que depuis son lancement, nous avons publié 554 articles, dont 98 vidéos… un total de 872 714 mots. Ces nombres sont tellement abstraits… Disons simplement que cela représente cinq articles et une vidéo par semaine environs…. et à peu près 1750 pages A4 de texte.
J’ai la chance et l’honneur d’être au service d’une équipe d’une trentaine de personnes. Elles-mêmes au service d’une grande communauté qui nous a apporté plus de soutien et de confiance que nous ne pouvions l’espérer.

Nous avons de nombreux projets pour l’année à venir. Nous espérons vous proposer six Bar Citizen, une nouvelle Pari’Verse encore plus réussie, une couverture communautaire de la GamesCom encore plus complète et organisée, des visites de studios, des interviews… et quelques autres surprises qu’il est encore bien trop tôt pour dévoiler !

 

Bar Citizen Lyon : Le retour !

Histoire de bien fêter le second anniversaire de la TradTeam, ainsi que le dernier Bar Citizen d’Aaron Kane avant son départ aux USA, nous organisons un grand Bar Citizen à Lyon.
Nos amis du Meltdown Lyon étaient impatients de retrouver la communauté Star Citizen et nous ont invité à revenir chez eux, ce qui est un énorme plaisir pour nous vu le fantastique accueil que nous y avions eu !

Ils ouvriront dès 16h le samedi, et acceptent de rester ouvert aussi tard que possible pour célébrer l’événement en bonne et due forme.

Quand : Samedi 24 février 2018, de 16h à … tard dans la nuit
Où : Meltdown Lyon – 32 rue des tables claudiennes – 69001 Lyon
Quoi : Comme toujours, nous organiserons une tombola sur place, avec des t-shirt Discord, des pin’s officiels Star Citizen, des consommations à gagner… Et en gros lot, une brochure du 600i, limitée 1000 exemplaires, signée par Chris Roberts ! Nous espérons également pouvoir vous proposer quelques petites surprises en plus.
Qui : Kiro, Darnn, Lubuwei, Silkinael, Lomelinde, WRichter, Arma, R2B, Fougère, Ascorio, Willyx, Super d, Snakem, Yulgroch, Aaron Kane, Odysseus, Derkomai, ErGT, Madaire et bien d’autres…

Stream : Comme toujours, vous pourrez suivre la soirée dès 21h sur la chaîne twitch d’Aaron Kane !

 

Transport : Besoin de vous arranger pour un transport ? Vous avez de places libres dans votre voiture ? Nous avons un salon Discord dédié pour vous arranger , ainsi qu’un événement Facebook !

 

Logement : Away Hostel and Coffee Shop – 21 Rue Alsace Lorraine, 69001 Lyon – 04 78 98 53 20
Comme toujours, le logement en chambre partagée devrait coûter entre 30 et 35€. Précisez que vous faites partie du groupe Star Citizen et que vous souhaitez le late check out (pour pouvoir rester jusque 13h) lors de votre réservation !
Pensez également à prendre votre serviette mais des serviettes sont disponibles sur place contre un supplément.
Pour effectuer vos réservations, contactez aurelie@awayhostel.com